LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
- Michiel
- Type de centrale : Numérique
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Ce qui devait prendre une bonne heure s'est transformé en une véritable bataille qui a duré presque toute la journée. Tout ce qui pouvait mal tourner a mal tourné. C'était une épreuve de persévérance : Michiel contre le réseau ferroviaire miniature 18-17. Enfin, la voie est opérationnelle et le premier train peut circuler. En regardant la vidéo, on se demande : c'est tout ? Eh bien oui, ce petit tronçon représente à lui seul le combat d'aujourd'hui. Mais je suis content.

meilleurs salutations, Michiel
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
- RolandVV
- Type de centrale : Ne sait pas encore
Bravo et félicitations.
RV
RV
- Michiel
Comme distraction je me suis amusé a mettre en service ces 4 locomotives: une 59 de Roco, une 204 de Minitrix, la 26 de Minitrix et une rame classique. Tous ces modeles roulent très bien, mieux que ces ancients vapeurs, et c'est une plaisir de les voir rouler doucement sans problèmes. Il y a encore beaucoup à faire pour les complèter, mais il n'y a pas d'urgence. Entre-temps j'active des sections de voies et des aiguillages dans ma gare de Bruxelles-Luxembourg.

- RolandVV
- Type de centrale : Ne sait pas encore
Bon amusement ...
- Michiel
Aujourd'hui, j'ai mis en service deux aiguillages supplémentaires à la gare de triage de Bruxelles-Luxembourg. Ces deux aiguillages permettent à la voie 5 d'accéder à la voie de garage. C'est surprenant de voir à quel point les servomoteurs peuvent tomber en panne simplement en restant dans leur emballage. J'ai ainsi pu en jeter cinq qui ne fonctionnaient plus du tout, après sept ans d'inutilisation. C'est vraiment étrange.
Vous trouverez ci-dessous une courte vidéo de la première locomotive qui passe sur les deux aiguillages et qui teste la nouvelle voie.

Vous trouverez ci-dessous une courte vidéo de la première locomotive qui passe sur les deux aiguillages et qui teste la nouvelle voie.

- didiguy
curieux en effet, mais il est bon de savoir que tout appareil électrique se détériore avec le temps même s'il est encore non déballé. J'ai déjà eu ce problème avec d'autre matériel non utilsé. L'air est humide et donc oxyde tout. C'est pour cela que l'on trouve toujours des petites pochettes permettant d'absorber cette humidité cachée.
bien amicalement,
Guy (Didiguy)
Guy (Didiguy)
- Michiel
Ce n'est pas impossible. Aujourd'hui encore trouvé un servo defectueux. Nummer 6.
Mais entre-temps, le week-end a été productif. Ces quatre aiguillages sont désormais opérationnels. Certains diront : « C’est tout ? » Eh bien, oui, mais je suis satisfait de ces progrès. Il suffit d’entrer les nouveaux itinéraires dans Koploper pour que les trains puissent les emprunter. Le week-end prochain, j’activerai une autre section du réseau. Je dois encore décider laquelle.

Mais entre-temps, le week-end a été productif. Ces quatre aiguillages sont désormais opérationnels. Certains diront : « C’est tout ? » Eh bien, oui, mais je suis satisfait de ces progrès. Il suffit d’entrer les nouveaux itinéraires dans Koploper pour que les trains puissent les emprunter. Le week-end prochain, j’activerai une autre section du réseau. Je dois encore décider laquelle.