Carton mousse

En manque d'idée pour aménager votre réseau ?
julien1946

Carton mousse

Message par julien1946 »

Quelqu'un a-il déjà travaillé le carton mousse ?

En fait, je voudrais réaliser des surfaces pavées et on m'avait conseillé d'utiliser le carton plume dont on enlève une couche de carton. Quand j'ai voulu acheter du carton plume, on m'a dit qu'il n'y en avait plus mais que le carton-mousse était identique.

Mais je ne sais pas s'il faut graver le mousse sur toute sa hauteur ou seulement l'estamper, va-t-il reprendre sa forme ?
J'ai confectionné des petits outils carrés creux (vieux pinceaux et profilés laiton) de +/- 1 mm de coté mais avant de me lancer, j'aimerais avoir des conseils ...
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: Carton mousse

Message par Andre »

C'est choux vert et vert choux ! appelé aussi carton d'architecte. Il en existe des plus durs que d'autres, à tester.
Pour enlever la couche de papier un fer à repasser suffit; enfin si madame est d'accord. ;)
Il faut simplement estamper la surface et jouer sur la profondeur pour avoir des reliefs différents.
Au final c'est la mise en peinture qui fait tout. Pour les pavés, le vert ,le jaune, le noir , le gris sont les teintes principales.
Tu peux même imiter des endroits boueux rien qu'avec le doigt , de la peinture et de la terre et un peu de vernis pour l'eau. Aussi y inclure des plaques d'égout, ...
Seul inconvénient, c'est lent si on estampe une grande surface. :(
christiandard
Messages : 295
Inscription : 05 nov. 2013, 18:35
Type de centrale : Numérique
Localisation : Luingne

Message par christiandard »

Bonjour.

Pour graver des pavés, il faut prendre le carton plume avec la matière jaune à l'intérieur.
Il est un peu plus cher mais on peut le graver. Celui avec la matière blanche n'est pas prévu pour cela et dans le temps il se gondole plus facilement.

Ch.
http://www.minivillepassion.net" onclick="window.open(this.href);return false;
julien1946

Message par julien1946 »

Merci pour vos réponses.
Répondre