Sonorisation "manuelle"

Besoin d'aide pour réaliser un montage sur votre maquette ?
Jicebe
Messages : 410
Inscription : 19 déc. 2013, 10:24
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Paris
Contact :

Sonorisation "manuelle"

Message par Jicebe »

J'ai longtemps hésité sur le choix de la rubrique où poster ce post. Je l'ai mis un peu au hasard ici et laisse les modérateurs le déplacer où ils veulent.
Voici quelques liens vers des pages personnelles pour sonoriser n'importe quel réseau depuis un ordinateur, sans utiliser d'accessoires entre ces réseaux et l'ordinateur.
Avant d'en parler plus en détails, vous pouvez tester le résultat :
http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_M ... s_Tous.php
et
http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_M ... Vapeur.php

Pour lancer un son, il suffit de cliquer sur son bouton "lecture"
Pour arrêter manuellement un son, il suffit de cliquer sur son bouton "arrêt" (les sons marqués "(R)" sont en boucle.
On peut lancer plusieurs sons à la fois.

L'ensemble se compose de trois grandes parties :
les fichiers son (pour le moment seuls les ".mp3" donnent de bons résultats)
un ou plusieurs fichiers ".php", écrits sous le bloc-notes Windows ou équivalent, pour présenter les sons.
Ces fichiers, dont le contenu est spécifique aux fichiers son à exécuter, sont en fait juste des fiches à compléter.
un unique fichier bibliothèque, qui se charge de faire correctement tout le travail demandé, et qui n'a pas à être modifié.

Seul bémol : tout cela doit 'exécuter sur un serveur web, local ou distant (actuellement, vous utilisez mon serveur distant.)

Bonne nouvelle, vous pouvez installer sur votre ordinateur sous Windows le serveur (open source,et donc gratuit) "EASYPHP" . Cet ensemble installe tout ce qui est nécessaire pour y faire tourner en local (sans utiliser un accès internet) un serveur web d'adresse IP '"12.0.0.1", et où vous pouvez placer mes fichiers(les fichiers ".php" sont de moi, et libres de droit)

Si vous êtes intéressé(e), on peut développer tout cela sur ce fil.
Répondre