Drôle de rail
- JEPE
- Messages : 3557
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: Drôle de rail
Je suppose que les rails et traverses sont soudés.francois a écrit :Les réalisation d'autres grands malades
Comment sont ils isolés ?
- JEPE
- Messages : 3557
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: Drôle de rail
J'y suis resté près de 2 h
J'ai découvert une belle photo d'une Serie 18² tractant une rame de voitures I6
Je vais d'ailleurs la poster car on s'est trop souvent demandé, à part les M6, que pouvait bien tracter nos 18.
J'ai découvert une belle photo d'une Serie 18² tractant une rame de voitures I6
Je vais d'ailleurs la poster car on s'est trop souvent demandé, à part les M6, que pouvait bien tracter nos 18.
- francois
- Messages : 1049
- Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Liege
- Contact :
Re: Drôle de rail
Je vais te répondre en prenant l'exemple de l'aiguillage triple en Nn2JEPE a écrit :Je suppose que les rails et traverses sont soudés.francois a écrit :Les réalisation d'autres grands malades
Comment sont ils isolés ?
Les voies sont collées sur des traverses en styrène avec régulièrement une traverse Fast Track en Z (la partie cuivrée qui assure le contact étant coupée au niveau de la face intérieure de chaque rail)
Par contre pour les traverses de 'aiguillage, je n'ai pas trouvé la réponse dans les posts, j'ai donc directement posé la question à l'auteur de cette folie et j'attends sa réponse.
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- francois
- Messages : 1049
- Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Liege
- Contact :
Re: Drôle de rail
J'ai la réponse, sur les photos précédentes, l'appareil de voie n'est pas terminé, il est toujours en cours d'ailleurs.
Les traverses de l'aiguillages sont en Circuit Imprimé.
La piste cuivrée sera entaillée pour éviter les courts circuits.
Les pointes de coeur isolées sont en cours de réalisation.
Voilà le schéma électrique de cette chose
Les traverses de l'aiguillages sont en Circuit Imprimé.
La piste cuivrée sera entaillée pour éviter les courts circuits.
Les pointes de coeur isolées sont en cours de réalisation.
Voilà le schéma électrique de cette chose
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- francois
- Messages : 1049
- Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Liege
- Contact :
Re:
Je pense que toutes les traverses (styrène et Fast track) sont collées sur la bande en styrène qui sert de base et que les rails ne sont fixés (par soudure) que sur les Fast TrackJEPE a écrit :Une colle qui prend le cuivre et le styrène ?
Ce serait intéressant d'ouvrir un post concernant les colles.
Le sujet complet est là : http://us.leforum.eu/t9833-Nn2-voie-et-appareils.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- JEPE
- Messages : 3557
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: Drôle de rail
C'est fou !
Je me sent tout petit lorsque je vois ça
Je me sent tout petit lorsque je vois ça
- Guytoonet
- Messages : 1775
- Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : La Louvière
Re: Drôle de rail
Si on se limite à des aiguillages simples, c'est moins compliqué qu'on ne le pense, Jean-Paul.JEPE a écrit :C'est fou !
Je me sent tout petit lorsque je vois ça
Et sans compter le temps passé, on tourne aux alentour de 5€ maxi, l'appareil de voie.
G. pour