WesterNCity
- francois
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Oui, je trouve que DAPOL exagère un peu sur le prix.
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: WesterNCity
Encore une question.
Pour les Bachmann EZ-Mate Medium, il n'y a pas de boîtiers prévu et ce sont bien CEUX-CI?
Quelle jungle, tous ces attelages
Pour les Bachmann EZ-Mate Medium, il n'y a pas de boîtiers prévu et ce sont bien CEUX-CI?
Quelle jungle, tous ces attelages

- francois
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Le lien que tu mets c'est pour du HO
Voici un des modèle pour le N (c'est la version longue). Les médiums sont quasiment introuvable depuis plusieurs mois.
http://www.ebay.com/itm/Bachmann-N-Scal ... 0933131467" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils sont vendus sans boîtier ou monté sur bogie c- sans essieux (bogie au look US bien entendu)
http://www.ebay.com/itm/NEW-N-Scale-Bac ... 1477481458" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici un des modèle pour le N (c'est la version longue). Les médiums sont quasiment introuvable depuis plusieurs mois.
http://www.ebay.com/itm/Bachmann-N-Scal ... 0933131467" onclick="window.open(this.href);return false;
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- francois
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Je reviens sur ta question des boîtiers d'attelages pour EZ-Mate.
Je pense qu'il y a moyen de trouver une solution pour fixer les attelages EZ-Mate tout en leur gardant leur mobilité latérale (cela peut être important pour les attelages qui doivent être fixés au châssis - c'est le cas pour l'inspection car sur base Roco)
Je viens de monter un premier prototype en styrène (il est un peu large, mais l'idée est là). J'ai utiliser un attelage Rapido (c'est tout ce que j'ai sous la main), mais le système de fixation de l'attelage est le même que pour les EZ-Mate de Bachmann
Je devrais pouvoir en réduire la largeur en utilisant des profilés carrés au lien de rectangulaires (faut que je les retrouve :roll: )


Et c'est bien mobile

Je pense qu'il y a moyen de trouver une solution pour fixer les attelages EZ-Mate tout en leur gardant leur mobilité latérale (cela peut être important pour les attelages qui doivent être fixés au châssis - c'est le cas pour l'inspection car sur base Roco)
Je viens de monter un premier prototype en styrène (il est un peu large, mais l'idée est là). J'ai utiliser un attelage Rapido (c'est tout ce que j'ai sous la main), mais le système de fixation de l'attelage est le même que pour les EZ-Mate de Bachmann
Je devrais pouvoir en réduire la largeur en utilisant des profilés carrés au lien de rectangulaires (faut que je les retrouve :roll: )


Et c'est bien mobile

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En effet, je pense que ça doit être réalisable.
Voir même en passant simplement une micro vis dans le trou et en posant des butées au ressort de débattement.
Il faudra juste ne pas travailler trop court, puisqu'il n'y a pas d'élongation.
Tiens à propos, tu es content de la finition Shapeway?
Merci encore pour toutes ces infos
Voir même en passant simplement une micro vis dans le trou et en posant des butées au ressort de débattement.
Il faudra juste ne pas travailler trop court, puisqu'il n'y a pas d'élongation.
Tiens à propos, tu es content de la finition Shapeway?
Merci encore pour toutes ces infos

- francois
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Il n'y a pas de ressort à proprement parlé. Ce sont les deux petites tiges sur les côté de l'arrondi du bras qui servent de ressort de rappel en s'appuyant sur les côtés du boîtier.
Pour l'essai ci-dessus, j'ai utilisé pour les côté des bouts de profilé de 1.5 x 2.5 mm. Des profilés carrés de 1.5 x 1.5 conviendraient probablement mieux en permettant d'avoir un boîtier moins large. Je m'occupe de cela demain.
Et le montage ne m'a pas pris plus de temps que l'assemblage d'un boîtier MTL SANS DEVOIR ME METTRE A 4 PATTES pour devoir chercher un ressort perdu.
En ce qui concerne la finition Shapeway, je trouve que c'est assez variable.
Les bogies par exemple sont très finement reproduits. Les pièces métalliques fixées sur les poutres en bois sont bien reproduites jusqu'au gros rivets de maintien (c'est pour cela que cela prend du temps à peindre)
Sur le tracteur ferroviaire que j'ai acheté l'année dernière que j'ai commencé à peindre, il y a des surfaces qui devraient être lisses et qui sont soit granuleuses, soit marquées de lignes. Et c'est défauts sont difficiles à poncer par exemple vu la petite taille ou l'accessibilité délicate.
Ils apparaissent d'ailleurs sur la photos du site Shapeways.
http://www.shapeways.com/model/517368/n ... tcher.html" onclick="window.open(this.href);return false;
à comparer avec le modèle
http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=172022" onclick="window.open(this.href);return false;
Je crois que cela dépend un peu de l'artisan qui réalise l'objet.
Pour l'essai ci-dessus, j'ai utilisé pour les côté des bouts de profilé de 1.5 x 2.5 mm. Des profilés carrés de 1.5 x 1.5 conviendraient probablement mieux en permettant d'avoir un boîtier moins large. Je m'occupe de cela demain.
Et le montage ne m'a pas pris plus de temps que l'assemblage d'un boîtier MTL SANS DEVOIR ME METTRE A 4 PATTES pour devoir chercher un ressort perdu.
En ce qui concerne la finition Shapeway, je trouve que c'est assez variable.
Les bogies par exemple sont très finement reproduits. Les pièces métalliques fixées sur les poutres en bois sont bien reproduites jusqu'au gros rivets de maintien (c'est pour cela que cela prend du temps à peindre)
Sur le tracteur ferroviaire que j'ai acheté l'année dernière que j'ai commencé à peindre, il y a des surfaces qui devraient être lisses et qui sont soit granuleuses, soit marquées de lignes. Et c'est défauts sont difficiles à poncer par exemple vu la petite taille ou l'accessibilité délicate.
Ils apparaissent d'ailleurs sur la photos du site Shapeways.
http://www.shapeways.com/model/517368/n ... tcher.html" onclick="window.open(this.href);return false;
à comparer avec le modèle
http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=172022" onclick="window.open(this.href);return false;
Je crois que cela dépend un peu de l'artisan qui réalise l'objet.
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Re: WesterNCity
Encore une fois merci, François!
J'ai lu le sujet sur FTM et du coup, je pense que la réalisation de ces boîtiers, n'est pas insurmontable.
Par contre, j'imagine qu'un achat groupé (d'attelages), risque de poser soucis avec les douanes
J'ai lu le sujet sur FTM et du coup, je pense que la réalisation de ces boîtiers, n'est pas insurmontable.
Par contre, j'imagine qu'un achat groupé (d'attelages), risque de poser soucis avec les douanes

- francois
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Si le montant de la commande dépasse les 22€, il y aura la TVA plus les frais de dédouanement pris par la poste.
Personnellement, j'ai passé commande hier de 2 plaquettes d'attelages EZ-Mate (24 paires en tout) aux Etats Unis.
La valeur marchande n'étant que de 19,91 €, cela devrait passer (et les frais de port 10,61 €, c'est moins cher que certains FDP au départ de la France ou de l'Allemagne)
Personnellement, j'ai passé commande hier de 2 plaquettes d'attelages EZ-Mate (24 paires en tout) aux Etats Unis.
La valeur marchande n'étant que de 19,91 €, cela devrait passer (et les frais de port 10,61 €, c'est moins cher que certains FDP au départ de la France ou de l'Allemagne)
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- francois
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Je vois que Micro Trains n'a pas tardé à remplacer les 4-4-0 Bachman de ses coffrets par le modèle Atlas. Un plus sans aucun doute.
Les figurines GHQ sont aussi un très bon choix, ce sont les figurines métal les plus fines que je connaisse.
Les figurines GHQ sont aussi un très bon choix, ce sont les figurines métal les plus fines que je connaisse.
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- Philippe
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Cet achat est pour notre futur réseau US promis à Madame,
nous avons acheté également des bâtiments et d'autres wagons tout à l'effigie de la guerre de Sécession,mais ça c'est une surprise, il ne faut le dire à personne
Les figurines sont très jolies effectivement, et nous en avons d'autres en point de mire...


Les figurines sont très jolies effectivement, et nous en avons d'autres en point de mire...
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land