set d'aérographe

Vous utilisez un outil révolutionnaire ? Une colle ou une peinture parfaite ? Dites-le nous !
Avatar de l’utilisateur
lecomte
Messages : 98
Inscription : 02 nov. 2013, 09:57
Type de centrale : Numérique
Localisation : bernissart

set d'aérographe

Message par lecomte »

Bonjour
à saisir un set d'aérographe complet à LIDL à partir du 11/08
Un compresseur puissant.
un aérographe.
un pistolet.
2 pot d'aérographe
6 pot de couleurs
un tuyaux flexible
et quelques accessoire
il faux en profiter pour notre hobby.
Car le set coûte que la somme de 59,99€ :P
En tout cas,moi j'en prend une. ;)
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3561
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: set d'aérographe

Message par JEPE »

J'ai vu cette pub :roll:
Je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure, mais ce genre de coffret, je le connais, et en modélisme je peux dire qu'il ne vaut rien du tout.
En tout cas ce n'est pas un set pour maquettiste.
Le compresseur est très bruyant et produit de l'air pulsé (il n'a pas de réservoir).
L'aérographe lui même est un ancien système "simple action", c'est à dire qu'on ne peut pas régler le débit d'air.
Avec le godet en dessous, gourmand en peinture, on ne peut pas doser la peinture en fonction du besoin, contrairement au réservoir supérieur qui alimente la peinture (quelques goutes si nécessaire) par gravité.
Cet aérographe peut éventuellement être utile pour de "grandes" surfaces, mais pas en modélisme, surtout en N, où un minimum de rigueur et de précision sont nécessaires.
Quand aux pots de peinture livrés avec ... ils sont juste bons pour un livre à colorier.
Désolé, mais conseil de maquettiste, ce n'est surement pas un bon investissement :(
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: set d'aérographe

Message par Andre »

Même avis que JEPE, si c'est pour repeindre des locos ou wagon :( pas assez de finesse.
Par contre j'utilise ce genre de pistolet (12 € chez Hubo dans la gamme CRIKO )pour encoller mes arbres et le décor avant flocage, justement parcequ'il me faut un gros débit. L'avantage de ce set est qu'il est d'un prix raisonnable pour débuter et se faire la main, mais il ne faut pas être trop exigeant. Rien que mon compresseur a coûté 3 fois le prix de ce kit, mais j'en ai l'utilité. Voila la différence .
Avatar de l’utilisateur
lecomte
Messages : 98
Inscription : 02 nov. 2013, 09:57
Type de centrale : Numérique
Localisation : bernissart

Message par lecomte »

ok,merci pour vos avis,mais pour les français qui on le même set de LIDL L'année passer .
me confirme que c'est un très bon achat et que c'est une merveille avec un très bon fonctionnement.
Là maintenant vous me faite hésiter pour l'achat.
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: set d'aérographe

Message par Andre »

Il ne faut pas hésiter si tu penses que c'est bon. Tu ne peux pas perdre grand chose. Tu arriveras toujours à l'utiliser .
Nous sommes peut-être trop exigeants. :(
J'ai récemment acheté une centrale à souder "Lidl" et c'est impeccable. Pour 12 € je n'ai pas été volé. Ils ont souvent de bons produits dans ce genre de magasins.
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3561
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Message par JEPE »

Je ne mets pas en cause les produits de chez Lidl, loin de là.
J'ai depuis plusieurs années un scanner (Medion), acheté bon marché, et qui me donne entière satisfaction.
La seule chose que je voulais dire, ce n'est pas un kit pour maquettiste.
Ceci-dit, ce matin à la réunion de mon club de maquettistes justement, nous en avons discuté, et il y a un membre qui a acheté ce compresseur, mais qui l'a amélioré.
Il lui a mis un réservoir (pour ne pas avoir ne l'air pulsé), une soupape de sécurité (parce que le compresseur débite de l'air sans arrêt) et un détendeur pour régler la pression (je rappelle que pour peindre à l'aérographe il ne faut pas plus que 1 à 1,5 kg).
Cette transformation ne lui a presque rien coûté, avec des accessoires trouvés chez Brico.
Il est maintenant très satisfait de son compresseur.
Avatar de l’utilisateur
lecomte
Messages : 98
Inscription : 02 nov. 2013, 09:57
Type de centrale : Numérique
Localisation : bernissart

Message par lecomte »

OK,bon je vais l'acheter quand même et si il y a des problème pour le modélisme je l'utiliserais pour peindre ma porte de garage et autre chose.
Mais j'ai une question,sur le folder il dise que le compresseur jusqu'à 3 bars.
Don a mon avis il y a un réglage si me trompe pas.
merci
Avatar de l’utilisateur
MARC
Messages : 523
Inscription : 01 nov. 2013, 18:05
Type de centrale : Numérique
Localisation : LIEGE

Re: set d'aérographe

Message par MARC »

bonsoir jais acheté cette ensemble l'année dernière il ne vaut rien du tout !!! fait du bruit vibre etc pour un rien plus cher chez le vendeur wiltek (ebay) un compresseur avec réservoir pour +/-80€ (sans oublier le model l'idl chauffe fort) ..joubliais il na pas non plus de manomètre pour le reglage de la pression etc ..
Répondre