plans SNCB/COLIS
Re: plans SNCB/COLIS
Les renforts obliques sur les parois latérales, ce sont des T ?
Vous êtes trop indulgents ou optimistes mais merci quand même
@ Julien,
Ce ne sont pas des T, ils seraient trop gros mais de fines bandelettes collées sur champs (0.5 x 1 mm).
Comme je n'avais pas de loupe ou binoculaires, j'ai fait comme je pouvais mais c'est là que j'espère bien que Crafty m'aidera à obtenir plus de finesse...... nous verrons ça demain

@ Julien,
Ce ne sont pas des T, ils seraient trop gros mais de fines bandelettes collées sur champs (0.5 x 1 mm).
Comme je n'avais pas de loupe ou binoculaires, j'ai fait comme je pouvais mais c'est là que j'espère bien que Crafty m'aidera à obtenir plus de finesse...... nous verrons ça demain

Ah ok, je penche plus pour du L que du T mais en Evergreen, les plus petits sont encore trop gros.
Du coup, je vais essayer avec de la CP 0.25 sur champs, une loupe + binoculaires et des brucelles très fines.
Je prépare la boite de Dafalgan
Du coup, je vais essayer avec de la CP 0.25 sur champs, une loupe + binoculaires et des brucelles très fines.
Je prépare la boite de Dafalgan

Bonjour,
Petite avancée réalisée avec Crafty.
Il faut encore poser les renforts obliques, poncer les arrondis de toiture et nettoyer le tout au crayon fibre de verre.
Pour André,
J'ai posé des renforts intermédiaires, pour que les flancs de caisse ne se cintrent pas et pour un meilleur soutien de toiture, qu'en penses-tu?
Le fond de caisse (0.25), m'ayant servi de guide pour un bon équerrage sera éliminé après la pose de toiture

Pour la finesse, y a pas photo, Crafty est un outil précieux!!!
La porte coulissante est posée provisoirement (un peu trop basse), pour la photo mais question simulation de rivets..... faut pas rêver, c'est trop petit

N'hésitez pas à critiquer, c'est comme ça qu'on évolue
Petite avancée réalisée avec Crafty.
Il faut encore poser les renforts obliques, poncer les arrondis de toiture et nettoyer le tout au crayon fibre de verre.
Pour André,
J'ai posé des renforts intermédiaires, pour que les flancs de caisse ne se cintrent pas et pour un meilleur soutien de toiture, qu'en penses-tu?
Le fond de caisse (0.25), m'ayant servi de guide pour un bon équerrage sera éliminé après la pose de toiture

Pour la finesse, y a pas photo, Crafty est un outil précieux!!!
La porte coulissante est posée provisoirement (un peu trop basse), pour la photo mais question simulation de rivets..... faut pas rêver, c'est trop petit

N'hésitez pas à critiquer, c'est comme ça qu'on évolue

Pour les rivets, il y a des outils que l'on utilise pour les rivets des maquettes d'avions. Soit la roulettes avec de toutes petites dents que l'on passe sur la face interne du 0,25 avant collage, soit le gabarit avec rangées de petits trous dans lesquels on pointe également sur la face interne du 0,25 avant collage.
Vivi, je sais Juju mais sur des montants de 0.5 de large, c'est un peu au dessus de mes limites 

-
- Type de centrale : Analogique
Petite avancée qu'il disait!
c'est de la F1.
Impec les renforts, tu peux même laisser le fond mais le surélever de quelques mm de cette façon tu auras un bloc plein (de vide).
Après peinture et décalques faudra bien regarder pour deviner que c'est du perso et non de la grande série.
Très, très, beau boulot GUY.

Impec les renforts, tu peux même laisser le fond mais le surélever de quelques mm de cette façon tu auras un bloc plein (de vide).
Après peinture et décalques faudra bien regarder pour deviner que c'est du perso et non de la grande série.

Très, très, beau boulot GUY.
Hé bé, si tu le dis, André
Mais c'est loin d'être gagné, avec la pose des renforts obliques, ça va se corser un peu.
C'est pour ça que j'ai gravé l'emplacement, pour aider un peu.
Au fait, depuis une pièce maîtresse, combien de tirages résine, est-il possible de faire?
Dès que le proto sera terminé, je m'arrangerai pour que tu puisses l'avoir en main et donner ton avis de pro.
Pour la suite, nous continuerons en MP ou par mails

Mais c'est loin d'être gagné, avec la pose des renforts obliques, ça va se corser un peu.
C'est pour ça que j'ai gravé l'emplacement, pour aider un peu.
Au fait, depuis une pièce maîtresse, combien de tirages résine, est-il possible de faire?
Dès que le proto sera terminé, je m'arrangerai pour que tu puisses l'avoir en main et donner ton avis de pro.
Pour la suite, nous continuerons en MP ou par mails
-
- Type de centrale : Analogique
Idée idiote sans doute. Et si en gravant sur l'envers (évidemment tout est en miroir) et repousser la gravure ?
Faut voir si le relief serait suffisant pour imiter les renforts.
Pour le moulage: Le silicone perd de netteté avec le nombre de tirages. Je t'expliquerai tout ça volontiers par la suite.
Faut voir si le relief serait suffisant pour imiter les renforts.
Pour le moulage: Le silicone perd de netteté avec le nombre de tirages. Je t'expliquerai tout ça volontiers par la suite.