Mon premier réseau
- Philippe
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Mon premier réseau
Sur ce réseau, j’ai avant tout voulu me faire plaisir, c’est ma première vraie planche. La pièce n’étant pas grande, 3,14 m * 1,85 m et devant rentrer par une trappe au centre de la pièce, j’ai opté pour un réseau en O.
L’idée est de partir d’une gare terminus niveau 0 , vers une très, très longue double voie en boucle de retournement, qui sera divisée en plusieurs cantons de bloc dans un décor de montagne.
Une ligne intermédiaire alimentera une autre gare terminus de montagne, niveau +6 à + 8. Pas encore complètement défini.
N’ayant pas beaucoup de place, la gare terminus se trouvera 40 cm au-dessus de la gare de triage (donc problème d’intégration entre les deux niveaux), je commence à dégrossir le problème.
La double voie alimente une gare de triage, un dépôt de locos et une gare fantôme. C’est cette partie non finalisée qui sera présentée ici.
Petit souci avec la butte de triage, le dételage ne se fait pas parfaitement, de nombreuses modifications de cette dernière sans une bonne solution. Si quelqu’un aurait un plan précis à me fournir , je suis preneur.
Cette partie du réseau se trouve au niveau -6.
Voie utilisée : Fleischmann Piccolo balastée pour les parties visibles et non ballastée pour les parties cachées.
Rayon de courbure : R1 proscrit, R3 et R4 sur l’ensemble du réseau . 1 seul R2 toléré dans la boucle de retournement de la gare de triage, manque de place.
L’idée est de partir d’une gare terminus niveau 0 , vers une très, très longue double voie en boucle de retournement, qui sera divisée en plusieurs cantons de bloc dans un décor de montagne.
Une ligne intermédiaire alimentera une autre gare terminus de montagne, niveau +6 à + 8. Pas encore complètement défini.
N’ayant pas beaucoup de place, la gare terminus se trouvera 40 cm au-dessus de la gare de triage (donc problème d’intégration entre les deux niveaux), je commence à dégrossir le problème.
La double voie alimente une gare de triage, un dépôt de locos et une gare fantôme. C’est cette partie non finalisée qui sera présentée ici.
Petit souci avec la butte de triage, le dételage ne se fait pas parfaitement, de nombreuses modifications de cette dernière sans une bonne solution. Si quelqu’un aurait un plan précis à me fournir , je suis preneur.
Cette partie du réseau se trouve au niveau -6.
Voie utilisée : Fleischmann Piccolo balastée pour les parties visibles et non ballastée pour les parties cachées.
Rayon de courbure : R1 proscrit, R3 et R4 sur l’ensemble du réseau . 1 seul R2 toléré dans la boucle de retournement de la gare de triage, manque de place.
- Pièces jointes
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- Gare de triage et dépot.JPG (68.82 Kio) Consulté 7105 fois
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- Photo 3.JPG (75.76 Kio) Consulté 7105 fois
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Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
- Philippe
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Suite avec la gare fantôme et la montée vers la future gare terminus.
La gare fantôme est entièrement automatique par ILS. Mais je devrai peut-être quand même travailler avec des relais pour éviter le problème des rames à double aimant.
Petite modification non visible sur le réseau, j'ai en fait mis 2 viaducs l'un derrière l'autre au-dessus de la gare de triage, je vous montrerai la photo d'ici peu.
C'est ici que j'en suis, pour l'instant. J'espère reprendre le réseau dès le mois de janvier-février.
La gare fantôme est entièrement automatique par ILS. Mais je devrai peut-être quand même travailler avec des relais pour éviter le problème des rames à double aimant.
Petite modification non visible sur le réseau, j'ai en fait mis 2 viaducs l'un derrière l'autre au-dessus de la gare de triage, je vous montrerai la photo d'ici peu.
C'est ici que j'en suis, pour l'instant. J'espère reprendre le réseau dès le mois de janvier-février.
- Pièces jointes
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Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
- francois
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Impressionnant.
Tu n'as pas peur d'avoir des soucis avec les aiguillages triples ?
Je n'en ai pas lu que du bien et ma seule expérience avec ce matériel a été un échec (mais c'était un aiguillage d'occasion)
Tu n'as pas peur d'avoir des soucis avec les aiguillages triples ?
Je n'en ai pas lu que du bien et ma seule expérience avec ce matériel a été un échec (mais c'était un aiguillage d'occasion)
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
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- JEPE
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- Localisation : Corroy-le-Grand
Sur notre réseau nous avons 4 aiguillages triples (Fleischmann).
Ils sont commandés par un interrupteur à trois positions.
Il y en a un, on ne connais pas encore la cause, mais à chaque passage d'un convoi, une énorme étincelle jaillit aux roues.
Cette semaine je compte "étutier" le problème.
Sinon il faut juste bien ajuster les moteurs à gauche et à droite.
Ils sont commandés par un interrupteur à trois positions.
Il y en a un, on ne connais pas encore la cause, mais à chaque passage d'un convoi, une énorme étincelle jaillit aux roues.
Cette semaine je compte "étutier" le problème.
Sinon il faut juste bien ajuster les moteurs à gauche et à droite.
- Philippe
- Messages : 1457
- Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Wavre
Les seuls mauvais fonctionnements que j'ai eu jusqu'à présent étaient des aiguilles achetées d'occase, bien avant la reprise du magasin. Depuis ces déboires ,je les ai toujours achetées neuves. Jusqu'à présent je n'ai rien remarqué d'anormal.
Seul petit soucis que j'ai eu en montant ce réseau, était le décrochage intempestif de wagons passant sur une aiguille. J'ai cherché un bon bout de temps avant de me rendre compte qu'il y avait une légère différence de hauteur entre les aiguilles et la voie (en tout cas pour la voie Fleischmann ballastée). Ce problème est maintenant résolu.
Si entretemps je devais constater un mal fonctionnement je vous en informerai.
Seul petit soucis que j'ai eu en montant ce réseau, était le décrochage intempestif de wagons passant sur une aiguille. J'ai cherché un bon bout de temps avant de me rendre compte qu'il y avait une légère différence de hauteur entre les aiguilles et la voie (en tout cas pour la voie Fleischmann ballastée). Ce problème est maintenant résolu.
Si entretemps je devais constater un mal fonctionnement je vous en informerai.
Dernière modification par Philippe le 17 nov. 2013, 19:22, modifié 1 fois.
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land