WesterNCity

Présentez-nous votre réseau ou votre projet.
Avatar de l’utilisateur
francois
Messages : 1086
Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
Type de centrale : Analogique
Localisation : Liege
Contact :

Re: WesterNCity

Message par francois »

Merci Guy.

Je me suis finalement décidé pour une grue Bachmann de 250 ton :

http://shop.bachmanntrains.com/index.ph ... ts_id=2252" onclick="window.open(this.href);return false;

La grue est peinte mais sans marquage de compagnie (ça, je m'en charge). Donc les travaux d'adaptation de la grue seront assez limités (décalques et patine). Par contre, le wagon de protection sera probablement repeint parce tout alu, je trouve cela moche.


Plus qu'à patienter un peu
Dernière modification par francois le 18 sept. 2014, 10:38, modifié 1 fois.
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
julien1946

Message par julien1946 »

Je n'ai pas tout compris, j'ai peut être raté un épisode :oops:
Que deviendra ton train-grue Tichy N ? Tu aura 2 grues alors ?
Avatar de l’utilisateur
francois
Messages : 1086
Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
Type de centrale : Analogique
Localisation : Liege
Contact :

Re: WesterNCity

Message par francois »

Même 3 puisque la grue Arnold aux couleurs de l'Union Pacific restera sur le réseau, mais ne roulera pas.

Non, tu n'as pas loupé un épisode, mais je commençais à me demander qui allait se rendre compte que le thème du réseau avait légèrement évolué. :mrgreen:

Au fil du temps, je me suis rendu compte que le matériel de qualité correspondant à l'époque 1860-1920 était assez limité, et n'avoir que deux ou trois modèles de locos sur le réseau me contrariait beaucoup (surtout depuis les soucis rencontrés avec les 2-6-0 Prairie de chez Bachmann).

En gros, il ne restait que la Mogul Athearn et la nouvelle 4-4-0 Atlas plus quelques machines bricolées par mes soins.

A cela s''est ajouté le fait que j'avais accumulé des wagons de marchandises des années 60 qui croupissaient dans leur boîte.

Enfin, j'ai eu un coup de coeur pour les vieilles RSD-15 Mehano/Model Power et Bl-2 Life Like qui sont des locos mises en service au cours des années 50 pour les RSD-15 et des années 40 pour la BL-2.

J'ai donc réfléchi à une solution pour pouvoir mélanger le matériel typiquement western (ainsi que les éléments de décor - bâtiments et figurines que j'ai en stock) avec du matériel roulant des années 60.

La solution s'est présentée lorsque je me suis amusé à écrire sur mon blog un petit historique - totalement imaginaire - de la compagnie Western City Railroad.

Je déplace donc le réseau des années 1860-1920 vers une époque plus tardive à la fin des années 1960.

A cette époque, la compagnie Western City Railroad avait trois sortes d'activités.

- assurer un trafic local marchandises, donc des rames plutôt courtes d'un dizaine de wagons maximum en traction diesel (typique des petites compagnies régionales américaine).

- assurer la circulation de trains touristiques à thème, et c'est là qu'intervient le matériel 19ième et les locos à vapeur.

- proposer des machines diesel à la location aux autres compagnies régionales par l'intermédiaire de la filiale West Lease.

Dans l'immédiat, cela va faire un peu chargé sur le réseau. Mais comme j'ai prévu de modifier considérablement le tracé (en fait de pratiquement tout refaire lorsque j'en aurais la possibilité), il sera tenu compte de ces changements.

Le projet sur lequel je travaille, sur plan pour l'instant, consistera en un circuit bouclé au niveau 0 destiné à la circulation des trains en traction diesel et comprenant un dépôt avec pont transbordeur et un second circuit totalement indépendant du premier au nivau +1 qui permettra la circulation des trains vapeurs Old Timer.

Cette ligne touristique sera constituée d'un circuit partant et arrivant à un dépôt/musée consacré à la traction vapeur (avec la rotonde que j'ai déjà ainsi que les installations techniques) et effectuera un parcours avec une boucle de retournement qui passera par un village western, le village indien et un chantier ferroviaire montrant aux touristes un campement comme il y en avait le long des lignes lors de la construction du transcontinental.

Voilà, j'ai été un peu long, mais ce n'est pas forcément simple à expliquer. En résumé, tout ceci n'a qu'un seul but, me faire plaisir en faisant circuler du matériel qui me plait dans un décor sortant un peu de l'ordinaire tout en ayant une justification qui si elle n'est pas conforme à la réalité, reste plausible.

Un lien vers l'historique que j'ai pondu il y a quelques mois sur le blog : http://westerntrainnscale.blogspot.be/2 ... story.html" onclick="window.open(this.href);return false;

-
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Guytoonet

Re: WesterNCity

Message par Guytoonet »

Salut François,

Le mélange des deux époque, je l'avais +/- compris mais comme je commençais à me poser la même question que Julien, tes explications font toute la lumière 8-)
D'autant plus que je crois me souvenir t'avoir dit que même avec le décor actuel, tu pouvais jouer sur les deux tableaux.
Mais là, c'est encore mieux, puisque les deux peuvent cohabiter!

A force de lire les forums, les divers sujets se mélangent mais n'était-ce pas ton idée de départ?
Une sorte de train-land, retraçant les débuts du chemin de fer U.S, dans un contexte plus actuel?

100 ans d'écart dans un même projet, je trouve le concept très intéressant, pour se faire plaisir !!!!!
julien1946

Re: WesterNCity

Message par julien1946 »

Ouf, je n'avais rien raté :D
Mais tu as raison, il faut faire ce que l'on aime et mélanger les époques n'est pas choquant.
Je le fais sur mon réseau également. Que celui qui n'aime pas, passe son chemin ;)
Avatar de l’utilisateur
francois
Messages : 1086
Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
Type de centrale : Analogique
Localisation : Liege
Contact :

Message par francois »

Oui Guy, tu as en partie raison, c'était un peu l'idée de départ il y a quelques années lorsque j'ai démarré le train américain.

La grosse différence est qu'à cette époque, l'idée était de faire un parc à thème western dans un coin de l'Allemagne. Mais c'était un peu compliqué à réaliser et à faire comprendre.

Dans l'évolution actuelle, on reste aux USA où les lignes touristiques vapeur sont assez nombreuses, ce qui donnera, je l'espère, un résultat plus cohérent que l'idée première.
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
julien1946

Message par julien1946 »

Dorénavant, je ne t'appellerai plus François mais Frantz :lol: (pas mal la photo sur ton blog :lol: )
Guytoonet

Re: WesterNCity

Message par Guytoonet »

A mon avis, tu as tout bon!!!

Donc, ma mémoire n'est pas si mauvaise :mrgreen:
Guytoonet

Re:

Message par Guytoonet »

julien1946 a écrit :Dorénavant, je ne t'appellerai plus François mais Frantz :lol: (pas mal la photo sur ton blog :lol: )
Ah oui, j'avais loupé l'info :lol:
Et de plus, pas étonnant que François soit en admiration pour Carl Arendt ;)
Que de points communs!!!!
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3633
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: WesterNCity

Message par JEPE »

C'est vrai que le but premier est de se faire plaisir :P .

Heureusement nous n'avons pas tous les mêmes thèmes, ce qui rend encore plus passionnant la lecture du forum :geek:.
Répondre