Mini Led

Besoin d'aide pour réaliser un montage sur votre maquette ?
Avatar de l’utilisateur
MARC
Messages : 523
Inscription : 01 nov. 2013, 18:05
Type de centrale : Numérique
Localisation : LIEGE

Message par MARC »

bonsoir pourquoi ne pas acheter de la led en ruban d'un metre secable facile a utilizer pas cher ....
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1457
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Message par Philippe »

Aucun problème avec la référence 6008 de Viessmann, elle peut être alimentée par n'importe quel transfo en 12-16V, comme celui de Fleischmann.
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
julien1946

Re:

Message par julien1946 »

francois a écrit :Et quand on est une buse en électronique et en soudure et que l'on souhaite installer un éclaire par led dans un bâtiment en N, comment fait on ?

L'idéel serait un dispositif prêt à l'emploi pour lequel je n'aurais qu'à fixer la led sous la toiture du bâtiment et à brancher les fils au transfo, mais cela existe-t-il et si c'est le cas, est ce possible d'aliment un tel dispositif à partir des sorties "accessoires" (courant alternatif) d'un transfo (Fleischmann par exemple) ?

Edit : j'ai trouvé sur le net la référence 6008 de chez Viessmann, mais reste la question de l'alimentation pour laquelle je n'ai aucune certitude.
Désolé, je n'avais pas vu ta question :oops:
Si tu veux je peux te faire des LED avec résistances adéquates pour ton transfo Fleischmann, elles scintilleront légèrement en alternatif (50 fois par seconde) mais si c'est pour l'éclairage de bâtiments ce n'est pas un problème. J'ai fait tout mon TCO comme cela (environ 50 LED).
Avatar de l’utilisateur
francois
Messages : 1049
Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
Type de centrale : Analogique
Localisation : Liege
Contact :

Message par francois »

Merci pour vos réponses, je vais regarder tout cela. Il n'y a pas d'urgence de toute façon.
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre