Suite des transformations sur base FP7 Del Prado qui avait été abordée page 47 de ce sujet.
Le châssis utilisé est celui de l'autorail est-allemand VT4.12 produit jadis par Piko.
La longueur est parfaite, les bogies sont bien placés et la mécanique est comme je l'aime : RUSTIQUE.
Les caisses Del Prado sont coupées juste derrière le deuxième ventilateur. Une fois les puits de vis moulés à l'intérieur de la coque supprimés, la coque s'ajuste presque parfaitement. Un léger ponçage de l'intérieur a quand même été effectué pour affiner un peu les parois plutôt épaisses de la Del Prado
Les deux demi-caisses sont positionnées et il s'avère que les chasse-pierres d'origine entrave la rotation des bogies. Une solution serait d'écarter un peu les demi-caisses mais cela allongerait la machine en créant un porte-a-faux qui poserait d'autres problèmes (longueur d'attelage par exemple)
La solution choisie a finalement été de supprimer les chasse-pierre d'origine pour les remplacer par de nouvelles pièces en carte plastique fixées sur les bogies.
Un peu de miliput permet de masquer le joint entre les deux demi caisses.
A l'intérieur de la coque, deux longerons et une bande de carte plastique assurent le maintien et la rigidité des deux demi-coques d'origine.
Une pièce en carte plastique peinte en noir est posée sous chaque ampoule. Du Miliput empêche la lumière de passer sous l'avant de la caisse.
Un gros travail a été ensuite de choisir une décoration pour cette locomotive un peu particulière.
Plusieurs essais ont été fait sur photofiltre.
C'est finalement la troisième décoration du dessin ci-dessus qui à été choisie
.