Gdevisscher - nouveau membre

Venez vous présenter et faire connaissance avec les autres membres.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gdevisscher
Messages : 500
Inscription : 08 janv. 2015, 11:51
Type de centrale : Numérique
Localisation : Tervuren - BE

Gdevisscher - nouveau membre

Message par Gdevisscher »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Geoffroy, j'ai 34 ans, marié et une petite fille (+ 2 garçons en cours de livraison! La relève est assurée!).

Après avoir joué au train électrique pendant mon enfance en HO avec le train de mon père (les bons vieux rails cartonnés des années 50...), je me remets doucement en selle, mais cette fois à l'échelle N et avec un peu plus d'ambition en terme de réalisme et de complexité de réseau.

Je suis en train de construire un petit réseau (1m60 sur 70cm) qui me permettra de faire circuler 4 à 6 trains simultanément. Pour le moment j'ai une MS2 de Trix mais je compte passer le plus rapidement possible sur une solution de pilotage par PC avec le superbe logiciel CDM-rail que plusieurs d'entre vous connaissent et utilisent!

C'est d'ailleurs grâce à Guy ou encore Philippe du magasin Wavre Modelisme que j'ai entendu parler de ce forum. Mon matériel est essentiellement allemand pour l'instant car c'est le plus simple à trouver, mais j'espère trouver du matériel Belge au fur et à mesure. J'ai déjà une loco électrique Hobbytrain (new look mais je ne connais pas le numéro de la série par cœur) et une class 66 diesel Kato labellisée Crossrail dont il me semble qu'elle pourrait circuler en Belgique.

Bref, j'espère apprendre plein de choses sur ce forum et pourquoi pas rencontrer d'autres modélistes en N en Belgique!

Geoffroy
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: Gdevisscher - nouveau membre

Message par Guytoonet »

Salut Geoffroy et bienvenue ;)

C'est cool de t'accueillir ici aussi!
Dans l'espoir que nos chemins se croiseront, un de ces 4 8-)

Guy
G. pour Image
Avatar de l’utilisateur
Alemonb
Messages : 1088
Inscription : 20 août 2013, 11:13
Type de centrale : Numérique
Localisation : Jodoigne

Message par Alemonb »

Bonjour Geoffroy,

Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur la solution de pilotage par PC que tu as choisies :lol:

Plus sérieusement, on est heureux de t'accueillir parmi nous. On se croisera peut-être chez Philippe. En attendant, nous serons heureux de répondre à tes questions et comme tu as sûrement déjà pu le remarquer, il y a plein de choses interessantes postées par les membres à lire ici ;)
Alexis
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3559
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: Gdevisscher - nouveau membre

Message par JEPE »

Bienvenue Geoffroy ;)
Heureux de t'accueillir dans le plus grand "club" N de Belgique :P .
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Message par Castor »

Bienvenue Geoffroy
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1457
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Message par Philippe »

Bienvenue Geoffroy.
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
thierry
Messages : 651
Inscription : 26 févr. 2014, 23:32
Type de centrale : Analogique
Localisation : Lierneux

Message par thierry »

bienvenu parmi nous, si tu cherche du matériel belge tu est bien tombé, il y a quelques dingues qui sacharne à fabriquer et transformer du belge
Avatar de l’utilisateur
oups65
Messages : 322
Inscription : 01 oct. 2013, 17:45
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : TOURNAI

Message par oups65 »

Bonsoir Geoffroy et bien venue.
la livraison est prévue vers quelle date ?
OUPS65
membre AFAN et AGP3D, I-TRAIN - centrale DINAMO RM-C + TM44 et OC32/GN - imprimantes 3D ELEGOO Saturn et MK3S
Avatar de l’utilisateur
Gdevisscher
Messages : 500
Inscription : 08 janv. 2015, 11:51
Type de centrale : Numérique
Localisation : Tervuren - BE

Message par Gdevisscher »

Merci pour votre accueil!

Les jumeaux devraient arriver vers fin avril. Ca va être du sport mais ça va aussi de donner pas mal d'occasions d'être "coincé à la maison" et donc d'avancer sur mon réseau.

En attendant je me réjouis de rencontrer certains d'entre vous lors de l'expo N à Anvers les 14 et 15 mars prochains.

Geoffroy
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: Gdevisscher - nouveau membre

Message par Andre »

Bienvenue dans le petit monde du grand N.

André.
Répondre