J'avais vu une vidéo sur youtube d'un type qui utilisait une petite pince crocodile fixée sur une plaque métallique. Sur la mâchoire supérieure de la pince, il avait soudé une petite tige métallique.
Comme la pince est fixée au plan de travail, lorsque l'on appuie sur la la pince, la tige se soulève et on coince la SMD sous la tige. C'est plus facile à comprendre qu'à expliquer....
Pour les souder en tête bêche je vais suivre le schéma qui était fourni avec les kits.
Au vu de la photo, se sont deux LED 605 cote à cote dans un même boitier d'où les 4 pates. En effet pour souder c'est pas facile, un fin bec, du très fin conducteur et chauffer très rapidement pour ne rien endommager.
Je suppose que ce montage servira à une loco . Dans ce cas elle ne pourra rouler qu'à vide .Dans la réalité, quand une loco tire une rame ses feux rouges sont éteints. Peut-être utiliser une fonction du décodeur pour commander les feux ? J'ai simplement monté des blancs sur mes modèles mais des boitiers 805, un peu plus gros.
Dans la réalité, il y a aussi un conducteur dans la loco
Peu m'importe si les feux rouges fonctionnent quand la loco tire une rame, du moment que les feux avant fonctionnent. Mes wagons n'ont pas de feux de fin de convoi non plus, ça ne m'empêchera pas de dormir LOL
Moi j'ignorais que les feux arrières de la loco ne fonctionnaient pas en traction.
C'est bien j'ai appris quelque chose !
Ce soir je vais au passage à niveau de Wavre (lol).
Et quand on est une buse en électronique et en soudure et que l'on souhaite installer un éclaire par led dans un bâtiment en N, comment fait on ?
L'idéel serait un dispositif prêt à l'emploi pour lequel je n'aurais qu'à fixer la led sous la toiture du bâtiment et à brancher les fils au transfo, mais cela existe-t-il et si c'est le cas, est ce possible d'aliment un tel dispositif à partir des sorties "accessoires" (courant alternatif) d'un transfo (Fleischmann par exemple) ?
Edit : j'ai trouvé sur le net la référence 6008 de chez Viessmann, mais reste la question de l'alimentation pour laquelle je n'ai aucune certitude.