Saint-Mandé (Fr) 2014
Re: Saint-Mandé (Fr) 2014
Ah Bernard!!!
Un personnage haut en couleurs, que j'ai appris à mieux connaître et apprécier (virtuellement), au travers des événements de septembre 2013, sur un autre forum
Sous ses airs de dernier ours vendéen, il faut gratter un peu et avec un minimum de tact, on découvre finalement, un cœur d'éponge.
Un personnage haut en couleurs, que j'ai appris à mieux connaître et apprécier (virtuellement), au travers des événements de septembre 2013, sur un autre forum

Sous ses airs de dernier ours vendéen, il faut gratter un peu et avec un minimum de tact, on découvre finalement, un cœur d'éponge.
- Alemonb
- Type de centrale : Numérique
Comme prévu, nous y étions, samedi. Après s'être fait arrêté par la police (qui pensaient que les plaques belges doivent obligatoirement être rivetées) et s'être garé dans le bois de Vincennes, nous avons pénétré dans l'entre 
D'abord par la salle réservée à la bourse. Malheureusement pour nous, pas grand chose en N. Ensuite, nous sommes allé dans la salle principale et là, nous y avons retrouvé un ami d'un autre forum ainsi que quelques uns d'entres vous. Nous avons passé un super moment avec vous tous. Côté exposition, encore de très belles choses exposées cette année ! Sans oublier les artisans de talents, fidèles au rendez-vous.
Dans la troisième salle, nous avons pu voir un très beau module mettant en valeur la voie métrique HO et un système ingénieux pour piloter une péniche
Côté bourse, à nouveau pas grand chose à se mettre sous la dent.
Avant la fin de la journée, nous avons profité de notre présence dans la capitale française pour aller visiter un magasin s'appelant "Citerne" (au 21 boulevard du Temble à PARIS), conseillé par un ami ainsi que "La Caverne du Rail" que nous avons découvert en cherchant une place de parking
Dans le premier, nous avons trouvé un joli wagon SNCB K4 de chez Art Train, d'occasion, pour un prix correct (cela nous permettra de l'accrocher à un autre acheté à la bourse de Meaux). Il y avait une belle caisse de matériel d'occasion en N. Dans le second, pas mal de grande échelle, d'occasion, et une vitrine de N.
Un bon moyen de tomber sur la petite perle belge :p

D'abord par la salle réservée à la bourse. Malheureusement pour nous, pas grand chose en N. Ensuite, nous sommes allé dans la salle principale et là, nous y avons retrouvé un ami d'un autre forum ainsi que quelques uns d'entres vous. Nous avons passé un super moment avec vous tous. Côté exposition, encore de très belles choses exposées cette année ! Sans oublier les artisans de talents, fidèles au rendez-vous.
Dans la troisième salle, nous avons pu voir un très beau module mettant en valeur la voie métrique HO et un système ingénieux pour piloter une péniche

Avant la fin de la journée, nous avons profité de notre présence dans la capitale française pour aller visiter un magasin s'appelant "Citerne" (au 21 boulevard du Temble à PARIS), conseillé par un ami ainsi que "La Caverne du Rail" que nous avons découvert en cherchant une place de parking

Dans le premier, nous avons trouvé un joli wagon SNCB K4 de chez Art Train, d'occasion, pour un prix correct (cela nous permettra de l'accrocher à un autre acheté à la bourse de Meaux). Il y avait une belle caisse de matériel d'occasion en N. Dans le second, pas mal de grande échelle, d'occasion, et une vitrine de N.
Un bon moyen de tomber sur la petite perle belge :p
Alexis
Bonsoir ,
me voilà aussi de retour de St Mandé où j'y ai retrouvé bon nombre de mes amis ainsi que les sympathiques JEPE et Alemonb avec qui j'ai taillé une bavette.
J'ai pas de photos de cette expo comme d'hab ; mais jicébé oui.
Comme d'habitude ce fût une réussite ; Bernard a encore réussi son challenge.
Ils ont même fait 100 entrées de plus que l'an dernier.
me voilà aussi de retour de St Mandé où j'y ai retrouvé bon nombre de mes amis ainsi que les sympathiques JEPE et Alemonb avec qui j'ai taillé une bavette.
J'ai pas de photos de cette expo comme d'hab ; mais jicébé oui.
Comme d'habitude ce fût une réussite ; Bernard a encore réussi son challenge.
Ils ont même fait 100 entrées de plus que l'an dernier.
Bonsoir JEPE,
merci pour la photo, mais qu'est-ce qu'on était sérieux.
Faut dire que à ce moment là on parlait pas trains,
mais bien fromages, vins et bières. 
merci pour la photo, mais qu'est-ce qu'on était sérieux.
Faut dire que à ce moment là on parlait pas trains,

-
- Type de centrale : Analogique et numérique
Saint-Mandé 2014 fut une exposition formidable sur tous les points : elle a même réussie à ramener la paix dans les ménages !
Combien de fois la pratique du modélisme ferroviaire a déclenché des conflits territoriaux :
Il existe plusieurs façons plus ou moins bonnes de gérer cette situation
Par exemple, régler cela au couteau est une mauvaise idée, nettoyer ensuite le sang, voire la cervelle ou les boyaux, collés au mur ou répandus sur le sol peut être un travail long et pénible, sans compter que parfois la Justice s'emmèle ...heu... s'en mêle.
Une autre solution semble idéale à première vue : chacun utilise l'espace un jour sur deux, par exemple jours pairs/jours impairs.
Oui, mais... qui va prendre les jours impairs, sachant qu'ils sont un peu plus nombreux que les pairs ?
Cela risque de se jouer au couteau.
Une solution a été présentée à St Mandé 2014 : superposer les deux aires de loisir.
Comme Monsieur est galant, il a pris le sous-sol, laissant Madame exercer ses loisirs "en surface".

En remerciement, Madame a décidé, pour pratiquer ses loisirs, de se placer à la même époque que Monsieur, soit l'époque 1.

Et voila la paix des ménages habilement retrouvée.
Combien de fois la pratique du modélisme ferroviaire a déclenché des conflits territoriaux :
Monsieur a écrit :Chérie, j'ai besoin d'un espace personnel pour y construire mon réseau.
Madame a écrit :Non, cette pièce est pour moi, j'en ai besoin.
Monsieur a écrit :Mais...
et ainsi de suite...Madame a écrit :NON !
Il existe plusieurs façons plus ou moins bonnes de gérer cette situation
Par exemple, régler cela au couteau est une mauvaise idée, nettoyer ensuite le sang, voire la cervelle ou les boyaux, collés au mur ou répandus sur le sol peut être un travail long et pénible, sans compter que parfois la Justice s'emmèle ...heu... s'en mêle.
Une autre solution semble idéale à première vue : chacun utilise l'espace un jour sur deux, par exemple jours pairs/jours impairs.
Oui, mais... qui va prendre les jours impairs, sachant qu'ils sont un peu plus nombreux que les pairs ?
Cela risque de se jouer au couteau.
Une solution a été présentée à St Mandé 2014 : superposer les deux aires de loisir.
Comme Monsieur est galant, il a pris le sous-sol, laissant Madame exercer ses loisirs "en surface".

En remerciement, Madame a décidé, pour pratiquer ses loisirs, de se placer à la même époque que Monsieur, soit l'époque 1.

Et voila la paix des ménages habilement retrouvée.
Dernière modification par Jicebe le 01 févr. 2014, 17:56, modifié 1 fois.
- Alemonb
En plus de la planche à repasser et du module se trouvant en dessous, il y avait à boire et à manger. Le tout, en provenance direct du fond du terroir 
Mise à part la blague, la scène était remarquablement réaliste et parfaitement réalisée. Typiquement un réseau devant lequel on peut rester de longues minutes à l'apprécier.

Mise à part la blague, la scène était remarquablement réaliste et parfaitement réalisée. Typiquement un réseau devant lequel on peut rester de longues minutes à l'apprécier.
Alexis
-
- Type de centrale : Analogique et numérique
Re:
A boire et à manger ?Alemonb a écrit :En plus de la planche à repasser et du module se trouvant en dessous, il y avait à boire et à manger. Le tout, en provenance direct du fond du terroir
Oh, non... Enfin, presque pas...
Au passage notez la prestance de l'Hôtesse d'Accueil :
Mais gaffe, elle est armée !
Sinon, j'ai à peu près trié mes quelques 200 et quelques photos et je vais bientôt poster les plus belles.
- JEPE
C'est vrai que c'était un circuit qui sentait bon le terroir