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Re: Climax 18Ton class A (1/160)

Publié : 16 déc. 2013, 11:35
par JEPE
Tu devrais postuler chez Fleischmann ou chez Minitrix :roll:

Re:

Publié : 16 déc. 2013, 11:57
par francois
julien1946 a écrit :Purée... ça en fait du collage de petits bouts de plastic... félicitations pour le courage et la patience...
Et ce n'est pas fini. Et plus ça va, plus les morceaux sont petits. Je commence à regretter de ne pas encore m'être procuré un Chopper pour la découpe de ces petites pièces.

Re: Climax 18Ton class A (1/160)

Publié : 16 déc. 2013, 14:54
par JEPE
Un "Chopper", c'est quoi :?:
(Je connais la moto chopper, mais c'est tout) :oops:

Re: Climax 18Ton class A (1/160)

Publié : 16 déc. 2013, 15:02
par julien1946
C'est ça
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Publié : 16 déc. 2013, 17:35
par francois
Exactement.

Re: Climax 18Ton class A (1/160)

Publié : 16 déc. 2013, 18:23
par JEPE
Ah c'est ça :shock:
J'ai presque le même.
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Publié : 16 déc. 2013, 18:25
par francois
Le tiens semble permettre une plus grande variété d'angles de coupe. Quelle marque ?

Publié : 16 déc. 2013, 18:42
par JEPE
Linic Products
Multi Angle Guillotine
J'ai acheté ça chez Mako Modellbau (24,95 €).
C'est un marchand qui vient régulièrement aux Expos/Bourses de modélisme.

Re: Climax 18Ton class A (1/160)

Publié : 16 déc. 2013, 19:00
par julien1946

Publié : 17 déc. 2013, 01:46
par francois
Voilà des informations très intéressantes. Merci.

Travaux du soir

Avant de poursuivre la construction, je me suis occupé de voir quel lestage était nécessaire et comment l'installer.

Pour les premiers test, qui ont donné le résultat de 20g), j'ai installé un plomb de pêche de 20 gramme dans la stucture de l'abri

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Cela marche, c'est simple, MAIS cela place le centre de gravité un peu trop haut. La machine à tendance à basculer un peu trop facilement. Il faut donc trouver une autre solution et baisser le centre de gravité.

Donc, j'ai pris un plomb de 10g que j'ai coupé en 2. Une de ces moitié est de nouveau coupé en deux.
Ces deux derniers morceaux sont travailler à la pince universelle pour obtenir une sorte de "bûche" et un panneau le plus fin possible.

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La "buche" en plomb est installée dans le compartiment prévu dans la cuve

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Le panneau est mis en forme est installé sur le dessus de la cuve à la place du couvercle en plastique. La trappe d'accès est collée par dessus.
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Cela fait 15 grammes sur l'arrière.

Pour l'avant, j'ai prévu un lest de 10 grammes au-dessus des essieux moteurs. La forme de ce lest est intéressante, la chaudière pourra être construite par dessus de façon à l'enrober.

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Après essais, ces 15 grammes suffisent pour assurer un roulement et une prise de courant très satisfaisante.