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Publié : 06 janv. 2014, 15:07
par Castor
Merci de vos avis, Alemonb et Guytoonet. Comme c'est une machine récente, je vais me renseigner sur le prix et la complexité du travail. Dans le cas contraire, je suivrai vos conseils très judicieux.
Re: Transformation de l'analogique en digital
Publié : 06 janv. 2014, 19:22
par Guytoonet
Bonsoir,
La machine est petite mais ça ne doit pas être plus compliqué, qu'une DB V60 (série 80 belge) ?
comme tu fais partie du club de Braine, personne ne peut le faire, là-bas?
Guy
Publié : 07 janv. 2014, 13:43
par Castor
J'y avais pensé. Je vais me renseigner. Encore merci pour ton aide.
Publié : 21 janv. 2014, 10:51
par Castor
J'ai suivi le conseil de Guytoonet pour digitaliser la 7000 de Fleischmann. Je savais que le vice-président de l'AMFB (Association des Modélistes Ferroviaires de Braine-l'Alleud) n'est autre que le propriétaire de la firme "Trains-Services" et qu'il transformait des locomotives en HO. J'ignorais qu'il faisait également le N et le Z. Il m'a montré quelques transformations en N.
Donc, ma 7000 va passer dans son atelier. Le seul problème, il est très demandé et les délais sont parfois longs.
Publié : 21 janv. 2014, 11:00
par Castor
Merci Guy. Mais je ne possède qu'une loco vapeur pour le moment. Et je ne peux pas me permettre d'en acheter une autre pour l'instant. Mais je suis d'accord avec toi.
Voici l'adresse mail pour les transformations des locos :
http://www.charlesdaiviere.be/trainservice/" onclick="window.open(this.href);return false;
A bientôt.
Publié : 22 janv. 2014, 15:46
par hardl00k69
Petite demande à Castor ou aux autres détenteurs de cette loco...
Je recherche quelques infos sur cette machine dont vous détenez un exemplaire...
Pouvez-vous me dire quel est le diamètre des roues ainsi que l'écartement entre les essieux

Publié : 24 janv. 2014, 15:48
par Castor
L'écartement entre essieux est de 7,5 mm. Le rayon de la roue 9 mm et le rayon interne 7 mm. Si d'autres membres pouvaient le confirmer ? Je n'ai pas de matériel de grande précision.
Publié : 25 janv. 2014, 12:38
par Castor
Honte sur moi, je me suis trompé!!! L'écartement entre les essieux est de 17 mm. La mesure de 7,5 mm représente la largeur des essieux. Désolé.
Publié : 26 janv. 2014, 20:23
par hardl00k69
Merci pour les infos Castor.
C'est vrai que je ne me suis pas bien exprimé en parlant d'écartement d'essieux
Si je résume bien:
Entraxe des essieux :17 mm
Diamètre vu des roues (et non rayon d'après moi) : 7mm
Épaisseur boudin :1mm (ce qui ferait 9mm pour le diamètre extérieur).
Dis-moi si je suis dans le bon

Publié : 27 janv. 2014, 13:47
par Castor
C'est tout à fait cela.