Mon projet
-
- Type de centrale : Analogique
Re: Mon projet
Il me semble que tu es en HO.
Alors 2,5 m x 1,25 m c'est pas très long pour y loger des longues rames en gares, tout au plus 5 coupons de rails droit pas plus. ( avec les aiguillages).Les trains vont d'office tourner en rond.
Mieux vaut que tu t'orientes sur un réseau de type "secondaire", quelques rames courtes ou autorails.
Ne pas faire une gare mais un point d'arrêt pour allonger les quais, une gare cachée pour ne pas faire revenir les mêmes trains trop vite au premier plan. Et privilégier le décors.
Prends bien ton temps avant de te lancer. Le plaisir sera au bout du tunnel.
Ceci n'est que mon avis perso.
A.
Alors 2,5 m x 1,25 m c'est pas très long pour y loger des longues rames en gares, tout au plus 5 coupons de rails droit pas plus. ( avec les aiguillages).Les trains vont d'office tourner en rond.
Mieux vaut que tu t'orientes sur un réseau de type "secondaire", quelques rames courtes ou autorails.
Ne pas faire une gare mais un point d'arrêt pour allonger les quais, une gare cachée pour ne pas faire revenir les mêmes trains trop vite au premier plan. Et privilégier le décors.
Prends bien ton temps avant de te lancer. Le plaisir sera au bout du tunnel.
Ceci n'est que mon avis perso.
A.
Oui mais le problème c'est que sa ne rentre pas sur l'espace que j'ai
donc je dois simplifier un maximum
je me fait des croquis sur CDM Rail avec la taille de ma planche mais j'ai pas beaucoup de disposition faisable le circuit n°2 est hors gabarit donc sa va pas
Et quand c'est pas le gabarit se sont les voies qui ne se connecte pas entre elle
donc je dois encore regarder à tout sa

Et quand c'est pas le gabarit se sont les voies qui ne se connecte pas entre elle

Salut Gilles,
Je n'ai pas tout refait mais en anticipant les aiguilles, en fin de courbes, tu évites les courbes/contre-courbes et tu gagne en longueur de voies en gare.
En plus, tu épargnes des triples.
Je n'ai pas tout refait mais en anticipant les aiguilles, en fin de courbes, tu évites les courbes/contre-courbes et tu gagne en longueur de voies en gare.
En plus, tu épargnes des triples.
-
- Type de centrale : Analogique
C'est nettement plus fluide !