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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Publié : 19 sept. 2022, 18:02
par didiguy
J'ai une question : pourquoi les phares clignotent.

Le tour complet quasi sans arrêt, mais j'ai vu qu'un des raccords de module, la locomotive saute.

en bref, une belle promenade sur ton réseau, merci

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Publié : 21 sept. 2022, 10:15
par Michiel
J'ai encore des problèmes avec la Minitrix type 26 et le décodeur (aussi Minitrix). Elle ne roule pas bien, et probablement les phares clignotantes sont lié a ce problème.

Aussi, à quelques endroits je dois encore ajuster la hauteur entre les modules voisiné. Pas vraiment un problème; question de prendre le temps pour le faire.

Et voici un tour avec une Fleischmann ex-P8 en couleurs Etat Belge:
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Publié : 21 sept. 2022, 16:21
par Castor
Het is veel beter dan je andere pogging.

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Publié : 21 sept. 2022, 18:23
par Arnaud
Perfect and beautiful Michiel, congratulations 8-)
Cqfd le problème vient de la minitrix 😐

Tu utilises le digital lenz, Lzv100 (ou lz100+lv100) et commande LH90? Tu en es content ?

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Publié : 21 sept. 2022, 19:59
par RolandVV
C'est beaucoup mieux, en effet . Top.

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Publié : 21 sept. 2022, 20:10
par thierry
Super travail, c'est génial de voir des quais qui peuvent recevoir des longues rames.
J'ai remarqué que tu stop les trains avec la locomotive hors des quais, pourtant je pensais que les locomotive s'arrêtait avant la fin des quais. Est ce que je me trompe ?

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Publié : 22 sept. 2022, 08:01
par Michiel
Merci!

A propos du LZV100 + LH90, c'est du sollide. L'appareil a 15ans, a eu quelques firmware upgrades, mais Lenz fabrique un centrale digitale fiable et robuste. Le point faible est l'utilisation: elle n'est pas tres intuitive a utilisé, et n' a pas beaucoup de "gagets". Mais comme interface entre réseau et ordinateur elle fait plusque son travail. Mais soit consient que Lenz utilises le systeme de "feedback" RS, et n'est pas compatible avec le casi standard S88. Les modules RS de Lenz sont chères, et les modules RS de Littfinski bugées.

A propos de l'endroit d'arret des locomotives, t'as raison, Thierry. Normallement les locomotives s'arretent encore à l'hauteur de quaies. Mais pour cela je devrais introduire un detecteur de position en plus (coupures des rails en formant des sections détectables). C'est sur la longue liste de choses à faire, mais pas essentiel pour le fontionnement du réseau. ;)

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Publié : 23 sept. 2022, 15:16
par didiguy
un beau tour bien complet ! chouette à voir

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Publié : 24 sept. 2022, 20:33
par Michiel
Pour le moment je travail sur la fiabilité des rouelements des trains: polarisation des coeurs d'un nombre d'aiguillages, nivelé la difference d'hauteur entre quelques segements, localisé une fause contacte (les tremblements des trams du STIB fesaient une reinitialisation de mon réseau en plein roulement), et nettoyé le ballast (enlevé un nombre de petites pierres qui provoquaient des hésitations ou arretes des trains)

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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Publié : 24 sept. 2022, 20:40
par RolandVV
TOP !!