LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
-
- Messages : 1778
- Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
- Type de centrale : Analogique et numérique
- Localisation : Nivelles
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
La colle dans les aiguilles, cela arrive à tout le monde. Rassure-toi, je connais !!!
- Michiel
- Messages : 1096
- Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Uccle
- Contact :
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
... et les choses avancent. Le dernier tronçon de la voie principale (vers Schumann, qui n'existait pas à l'époque, mais il y avait l'arrêt « Rue de la Loi ») vient d'être mis dans le ballast. La colle est encore trempée et peut maintenant sécher pendant 24 heures.


meilleurs salutations, Michiel
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
- RolandVV
- Messages : 762
- Inscription : 04 juin 2018, 16:20
- Type de centrale : Ne sait pas encore
- Localisation : Bruxelles
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Bravo pour tout ce travail, pour un chouette sujet très particulier.
-
- Messages : 395
- Inscription : 16 mars 2015, 18:44
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Beauraing Be
- Contact :
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Bonjour à Tous,
Salut Michiel,
ça fait plaisir de te relire...
c'est vraiment une école de patience que notre hobby... ah, ces temps de séchage
Salut Michiel,
ça fait plaisir de te relire...
c'est vraiment une école de patience que notre hobby... ah, ces temps de séchage

Lionel.
http://salioandco.blogspot.be/
http://salioandco.blogspot.be/
- Michiel
- Messages : 1096
- Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Uccle
- Contact :
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Ainsi, tout ce qui devrait être équipé d'un ballast « moderne » l'est. Oui, il y a encore beaucoup de corrections à faire, mais elles viendront quand elles viendront. Le reste des voies (les faisceaux, etc.) sera «enterré" comme il était courant de le faire jusque dans les années 1920. Je réfléchis encore à la manière dont je vais mettre en œuvre cette enterrement. Voici une vue d'ensemble de la partie nord de la gare, du côté de la rue Belliard et du passage à niveau qui existait encore à l'époque....


meilleurs salutations, Michiel
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
- JEPE
- Messages : 3636
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Je vois que le Roco Clean est prêt à nettoyer 

- Michiel
- Messages : 1096
- Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Uccle
- Contact :
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Dernière modification par Michiel le 27 juil. 2024, 21:47, modifié 2 fois.
meilleurs salutations, Michiel
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
-
- Messages : 395
- Inscription : 16 mars 2015, 18:44
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Beauraing Be
- Contact :
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Salut Michiel,
Merci pour la video. Pour ce qui est de rouler, on peut dire que ça roule bien et en douceur.
Le nettoyage a été efficace, peut-être que ton chat y est aussi pour quelque chose ?
Le survol de ton ballastage nous le montre bien réussi. Pour ce qui est de la voie enterrée, j'ai trouvé un petit truc qui vaut ce qu'il vaut : je colle une épaisseur (carton pour moi, mais chacun met ce qu'il veut) de la même épaisseur que le travelage, ça économise le ballast et ça fait gagner du temps. Cela bloque aussi la voie en latéral.
Encore merci et à te lire encore.
Ah, j'allais oublier : ta diesel US, à quel usage la destines tu ?
Merci pour la video. Pour ce qui est de rouler, on peut dire que ça roule bien et en douceur.
Le nettoyage a été efficace, peut-être que ton chat y est aussi pour quelque chose ?
Le survol de ton ballastage nous le montre bien réussi. Pour ce qui est de la voie enterrée, j'ai trouvé un petit truc qui vaut ce qu'il vaut : je colle une épaisseur (carton pour moi, mais chacun met ce qu'il veut) de la même épaisseur que le travelage, ça économise le ballast et ça fait gagner du temps. Cela bloque aussi la voie en latéral.
Encore merci et à te lire encore.
Ah, j'allais oublier : ta diesel US, à quel usage la destines tu ?
Lionel.
http://salioandco.blogspot.be/
http://salioandco.blogspot.be/
- JEPE
- Messages : 3636
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
C'est magnifique 
-
- Messages : 691
- Inscription : 26 févr. 2014, 23:32
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Lierneux
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
le ballaste est magnifique, comme toujours un super travail, felicitation.