LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Présentez-nous votre réseau ou votre projet.
Castor
Messages : 1778
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par Castor »

La colle dans les aiguilles, cela arrive à tout le monde. Rassure-toi, je connais !!!
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1096
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par Michiel »

... et les choses avancent. Le dernier tronçon de la voie principale (vers Schumann, qui n'existait pas à l'époque, mais il y avait l'arrêt « Rue de la Loi ») vient d'être mis dans le ballast. La colle est encore trempée et peut maintenant sécher pendant 24 heures.

Image
Avatar de l’utilisateur
RolandVV
Messages : 762
Inscription : 04 juin 2018, 16:20
Type de centrale : Ne sait pas encore
Localisation : Bruxelles

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par RolandVV »

Bravo pour tout ce travail, pour un chouette sujet très particulier.
En ligneEn ligne
Lionel
Messages : 395
Inscription : 16 mars 2015, 18:44
Type de centrale : Analogique
Localisation : Beauraing Be
Contact :

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par Lionel »

Bonjour à Tous,
Salut Michiel,
ça fait plaisir de te relire...
c'est vraiment une école de patience que notre hobby... ah, ces temps de séchage :lol:
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1096
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par Michiel »

Ainsi, tout ce qui devrait être équipé d'un ballast « moderne » l'est. Oui, il y a encore beaucoup de corrections à faire, mais elles viendront quand elles viendront. Le reste des voies (les faisceaux, etc.) sera «enterré" comme il était courant de le faire jusque dans les années 1920. Je réfléchis encore à la manière dont je vais mettre en œuvre cette enterrement. Voici une vue d'ensemble de la partie nord de la gare, du côté de la rue Belliard et du passage à niveau qui existait encore à l'époque....

Image
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3636
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par JEPE »

Je vois que le Roco Clean est prêt à nettoyer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1096
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par Michiel »

La situation actuelle...

Image
Dernière modification par Michiel le 27 juil. 2024, 21:47, modifié 2 fois.
Lionel
Messages : 395
Inscription : 16 mars 2015, 18:44
Type de centrale : Analogique
Localisation : Beauraing Be
Contact :

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par Lionel »

Salut Michiel,

Merci pour la video. Pour ce qui est de rouler, on peut dire que ça roule bien et en douceur.
Le nettoyage a été efficace, peut-être que ton chat y est aussi pour quelque chose ?
Le survol de ton ballastage nous le montre bien réussi. Pour ce qui est de la voie enterrée, j'ai trouvé un petit truc qui vaut ce qu'il vaut : je colle une épaisseur (carton pour moi, mais chacun met ce qu'il veut) de la même épaisseur que le travelage, ça économise le ballast et ça fait gagner du temps. Cela bloque aussi la voie en latéral.
Encore merci et à te lire encore.

Ah, j'allais oublier : ta diesel US, à quel usage la destines tu ?
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3636
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par JEPE »

C'est magnifique 👍
thierry
Messages : 691
Inscription : 26 févr. 2014, 23:32
Type de centrale : Analogique
Localisation : Lierneux

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par thierry »

le ballaste est magnifique, comme toujours un super travail, felicitation.
Répondre