J'ai donc installé les signaux récupérés dans le lot de matériel qui est arrivé début décembre. Un seul était hors d'usage, les autres sont en ordre de marche.
1 signal principal à une palette et 1 signal avancé pour gérer le trafic de la voie 3 (gare)
1 signal principal à une palette pour gérer le trafic de la voie 2 (gare)
1 signal principal à 2 palettes pour gérer le trafic de la voie 1 (gare). Signal à 2 palette car il est suivi de la bretelle menant aux voies de garage sur-élevées.
1 signal prinicpal à 1 palette pour gérer le trafic des trains qui redescendent du dépot marchandises.
La voie 1 (la plus proche de la gare) étant à double sens, il est prévu d'ajouter un signal principal à l'autre extrémité de cette voie
Le signal de la voie 1 et ceux de la voie 3 doivent encore recevoir les panneaux Ne 4 indiquant qu'ils implantés à gauche de la voie (et non à droite comme c'est le cas normalement sur les réseaux allemands).
Le décor à un peu souffert de ces changements mais rien de dramatique.
L'arrivé de ces signaux a eu une autre conséquence, la nécessité de modifier le tableau de commande (et tout le câblage).
A gauche le transfo
A l'avant plan, de gauche à droite
1 pupitre bleu pour la commande des signaux principaux
1 pupitre bleu pour la commande des signaux de manoeuvre (pas encore installé, mais c'est prévu)
1 pupitre jaune pour la commande des rails dételeurs
2 pupitres bleus pour la commande des aiguillages motorisés.
au second plan, de gauche à droite
2 pupitre bleu pour la commande de l'alimentation en courant traction des cantons et des voies de garages dont l'alimentation n'est pas contrôlée par un signal
1 pupitre bleu pour la commande des éclairages.
Dans la foulée, j'ai retiré l'aiguillage enroulé qui menait vers le dépot de charbon/carburant. En très mauvais état, il était source de problème. Un nouvel aiguillage devrait bientôt arrivé pour le remplacer.