Voilà donc les photos du chassis Hobbytrain Vectron, après remise au gabarit de la caisse. Brut avant peinture...
Comme je l'avais annoncé plus haut dans le post, je ne garde qu'un sens de traction, et donc un seul attelage.
Concernant celui ci j'avais anticipé le fait qu'il faudrait un système indépendant du bogie, compte tenu du porte à faux important. J'avais initialement pensé au Peho, mais celui ci ne passe pas, trop épais.
J'ai donc récupéré un des blocs attelages de la loco d'origine, que j'ai du affiner, remettre à la forme de la caisse, tout en conservant le systéme Nem à élongation d'origine...Content de n'en avoir qu'un seul à trafiquer...! Mais ca fonctionne.
J'ai noté que Hobbytrain avait muni son système d'une barre d'attelage en S vertical, qui permet de baisser la hauteur du crochet d'attelage. Je ne sais pas encore si je conserverai cette barre ou si j'en mettrai une plus classique, droite...A voir lorsque la loco sera sur roues.
J'ai prévu de modifier l'autre attelage d'origine pour lui faire supporter le chasse pierre, que je dois encore confectionner..Il y a un chasse pierre (ou neige...) classique fourni, mais qui n'a rien à voir. Par contre le système de fixation pourra peut être me servir.

- DSCF1494.JPG (2.23 Mio) Consulté 2599 fois

- DSCF1495.JPG (2.16 Mio) Consulté 2599 fois

- DSCF1496.JPG (2.17 Mio) Consulté 2599 fois