Salut Arnaud,
Perso, afin d'obtenir des raccords parfaits à tous les coups, j'utilise le ruban de masquage Tamiya. Il existe en plusieurs largeurs, notamment en 6 et en 8 mm.
L’intérêt est qu'il colle sur tous les matériaux peints ou non, sans arracher la peinture. On assure la parfaite adhésion du ruban en utilisant une pièce de bois genre cure dent arrondi ou pas pour notamment les nervures, plis, creux et empêcher que la peinture passe en dessous par capillarité. Il supporte sans perte de performance les corrections de placement (décollage, recollage,...) et surtout ne vrille pas d'un poil à la pose. C'est très facile d’être précis...
Bien sur, il est plus cher que le ruban lambda acheté en magasin de bricolage, mais le résultat est là !
Par exemple, dans un masquage comme le tien, j'aurai utilisé le ruban Tamiya 8 mm pour assurer un raccord parfait, et j'aurais collé le reste du masquage en papier (ou autre chose...)sur ce ruban Tamiya, avec un adhésif de masquage lambda, de façon à ce que le bord de cet adhésif arrive à environ la moitié de la largeur du ruban Tamiya.
Evidemment, bien faire gaffe à ne pas décoller le ruban Tamiya en posant l'autre..
Exemple de réalisation (pas simple...)

- DSCF2187.JPG (2.06 Mio) Consulté 398 fois