Page 3 sur 59
Publié : 29 oct. 2013, 10:26
par JEPE
J'aime bien tes petits clips (avec une chouette musique).
Pourrais-tu me dire la hauteur-sol de la caméra sur son wagon pour voir si elle passe sous mes caténaires ?
Re: WesterNCity
Publié : 29 oct. 2013, 12:35
par francois
Je ne vais pas te donner la hauteur sol de la caméra sur ce wagon car cela te donnera une indication qui risque de t'induire en erreur.
En effet, comme j'ai utilisé un wagon avec passerelles d'extrémités et que je n'ai pas ôté les barrières au bout du wagon, j'ai du sur-élever légèrement la caméra pour que ces barrières ne soient pas dans le champ de la caméra. Cela explique l'emploi du support destiné à utiliser la caméra sur un vélo.
Comme cette caméra est également livrée avec d'autres dispositifs de fixation dont un système velcro pouvant être collé sur un chassis plat à l'aide de l'adhésif double face fourni avec la caméra, je pense que ce système pourrait mieux te convenir car moins épais me semble-t-il. (ce système avec velcro et double face est prévu pour installer la caméra sur un casque moto par exemple)
Il te suffit alors de savoir que la caméra à un diamètre de 19mm pour une longueur de 68mm pour calculer quelle marge tu as par rapport à ta caténaire en fonction des wagons à ta disposition.
Publié : 29 oct. 2013, 14:52
par JEPE
Merci François.
Je vais prendre les mesures sur mon réseau.
Quitte à trafiquer un wagon spécial.
Publié : 30 oct. 2013, 00:05
par francois
Suite des travaux préparatoires avec le montage partiel de la tour à charbon afin de vérifier son positionnement.
Si je positionne la tour avec la fosse à charbon sous la voie de déchargement, la rampe de remplissage des tenders est trop loin de la voie utilisée par les locomotives
Je devrai donc rapprocher la tour de la voie utilisée par les locomotives et modifier la fosse pour qu'elle passe sous la voie de déchargement.
La tour à charbon Heljan est pourvue d'une sablerie intégrée. Le dépot de sable sera installé après la tour (Heljan propose de le placer avant la tour, il faudra donc ajouter quelques conduites).
Heljan ne fournissant aucun moyen pour transférer le sable des wagons vers le dépôt, une grue Faller est ajoutée à l'extrémité du dépôt.

Publié : 30 oct. 2013, 12:17
par Philippe
Très joli la sablière de Heljan, je ne connaissais pas ce modèle. Différent des marques habituelles.
Publié : 30 oct. 2013, 12:47
par francois
Voilà une photo avec légende qui précise le rôle de chaque partie de cette structure.
Si ces tours à charbon sont assez fréquentes sur les réseaux américains, la particularité de celle-ci est d'intégrer la sablerie dans une seule structure. Accessoirement, ce kit a été produit par Bachmann (dans sa gamme Bachmann Plus) avant d'être repris par Heljan.
Re: WesterNCity
Publié : 31 oct. 2013, 18:22
par Andre
Heljan est très productif en Grande-Bretagne, et, est à l'origine une marque des pays nordiques (sauf erreur) mais reprise par Bachmann, Graham-Farish, et avec d'autres... Il faut "pianoter" sur les sites anglais. Mais attention le "N" anglo-saxon est à l'échelle 1/146. Et non 1/160. Très peu de différence visible à l'oeil nu placé sur le réseau surtout pour les bâtiments.
Publié : 31 oct. 2013, 19:06
par francois
Modification de la base et de la fosse de la tour à charbon terminée.
Une plaque de 14mm de large à été ajoutée entre la trappe du monte-charge et la fosse de déchargement.
La fosse a également été agrandie d'autant
Re: WesterNCity
Publié : 31 oct. 2013, 19:35
par Andre
Je vois que tu fixes également tes rails avec des épingles.
Publié : 31 oct. 2013, 20:04
par JEPE
Ca donne vraiment bien.
C'est mieux que l'origine.