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Publié : 17 déc. 2013, 08:10
par Philippe
Au moins tu n'as pas que du plomb dans l'aile. :lol:
Super travail, mais quelle patience pour le montage.

Publié : 18 déc. 2013, 00:59
par francois
Comme il fallait s'y attendre, le lest ide 10 gr installé à l'emplacement de la chaudière est beaucoup trop gros pour pouvoir être utilisé.

Comme il n'y a pas de problèmes, mais des solutions et après un temps de réflexion et des fouilles dans les plumiers des rejetons, le corps de la chaudière à été trouvé.

Une cartouche pour stylo-plume à le bon diamètre. Je l'ai raccourcie et ai enfoncé 4 plombs de pêche de 1gr, soit un total de 4 gr pour la chaudière.
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Sous le plancher avant, je suis arrivé à coincer d'autres plombs de pêche applatis. Un de 1,5gr au centre et sur chaque côté un plomb de 0,4gr et un demi-plomb de 0,5gr. Spot 3,3gr sous le plancher.
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Total : 7,3 grammes. Comme je dois encore installer la cheminée, le dôme à sable, le dôme à fumée et le phare qui seront en métal (lorsque je les aurai enfin reçus), cela devrait être suffisant.

Publié : 18 déc. 2013, 09:41
par julien1946
Très bien le coup de la cartouche d'encre.
Les plombs de pêche, je l'ai souvent utilisés pour lester le nez des avions, coincés dans de la pâte à modeler.

Publié : 19 déc. 2013, 02:17
par francois
Avancées du jour.

Une bande de styrène est collés autour de la chaudière pour délimiter l'emplacement de la boîte à fumée
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Une porte est posée sur l'avant de la boîte à fumée. Elle réalisée à l'aide d'une demi poulie pour bateau à voile trouvée dans la boite à broll. Les trous à l'avant de la demi poulie sont bouchés au milliput
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Trois supports pour le foyer sont collés sur la chaudière. Une bande de carte plastique est collée en sur ces supports
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L'arrière du foyer est fermé à l'aide de carte plastique. Du milliput est utilisé pour fermer l'avant du foyer autour de la chaudière. 3 plombs d'1 gramme chacun sont installés dans le foyer.
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L'ensemble mis en place. Le milliput qui ferme l'avant du foyer devra encore être poncé, mais il doit d'abord sècher.
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Re: Climax 18Ton class A (1/160)

Publié : 19 déc. 2013, 10:30
par JEPE
Construction " François MacGyver " :lol:

Publié : 19 déc. 2013, 21:32
par Philippe
Comme disait un grand comique : "il m'épate, il m'épate, il m'épate."

Publié : 20 déc. 2013, 03:00
par francois
Suite en 2 parties.

Tout d'abord, l'installation des accessoires recus ce matin
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Ensuite ajout de détails sur le corps de chauffe, le foyer et l'abri.

La conduite amenant la vapeur aux cylindres ainsi que les conduites à sable
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Et d'autres petites choses peut-être pas très conforme à la réalité, mais c'est juste pour donner un peu de volume dans l'abri
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Cela commence à ressembler à une loco. Les détails intérieurs seront plus visibles après peinture, mais ce n'est pas encore pour tout de suite.

Publié : 20 déc. 2013, 08:35
par julien1946
Ah oui, là ça devient sérieux.
Quand on pense que c'est du N , tout ces détails ...
Bravo l'artiste...

Publié : 26 déc. 2013, 01:14
par francois
Le montage est terminé.

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Demain, j'essaierai de mettre une petite vidéo de l'engin sur le nouveau circuit de rodage.

Publié : 26 déc. 2013, 12:25
par JEPE
Pour avoir une meilleure idée, places nous une pièce de cinq cents devant ta loco.