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Re: "The Spirit of the West" - Transformation

Publié : 24 sept. 2014, 19:25
par francois
Guytoonet a écrit :Bonne prise d'avance
Autant profiter des délais de livraison pour préparer la suite, cela fait gagner du temps :mrgreen:

Je vais commencer à voir comment faire les capots (je n'ai pas d'autres noms à donner) qui seront situés sur le toit de chaque voiture.

Ces éléments sont caractérisés par une forme un peu biscornue (mais je risque de simplifier) et par un grand nombre de grilles d'aspect différents ainsi que les échappements des moteurs diesel qui sont situés juste en dessous.

Une image de la toiture d'un Budd Kato
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Rouge :29mm x 7.5mm
Bleu : 29mm x 6.5mm
Vert : 29mm x 3.5mm

Publié : 24 sept. 2014, 20:39
par Alemonb
J'espère que t'as pas du l'acheter pour prendre les dimensions ;)

Il me semble qu'on avait déjà parlé de ces figurines cul de jatte. Ça me dit quelque chose.
Dans tous les cas, t'as bien fait de penser au detail, ça fait parfois la différence :)

Re:

Publié : 24 sept. 2014, 20:48
par francois
Alemonb a écrit :J'espère que t'as pas du l'acheter pour prendre les dimensions ;)
Non, un membre du forum US a pris les cotes sur un exemplaire en sa possession :mrgreen:

Publié : 24 sept. 2014, 21:20
par Guytoonet
L'idéal serait qu'il puisse t'en faire un moulage ;-)

Re: "The Spirit of the West" - Transformation

Publié : 24 sept. 2014, 22:09
par francois
En fait, sur base de ces mesures, j'ai tracé avec Photofiltre la forme de la pièce formée par les 5 parties planes.
Sur ce gabarit, j'ai reporté des photos de grilles diverses trouvées sur le net pour donner la bonne texture. J'ai rectifié certaines couleurs donner de l'homogénéité à l'ensemble.

J'ai ensuite imprimé le résultat pour voir ce que cela pouvait donner. Ici, la pièce est en papier et rien qu'en papier.
J'ai vite constaté qu'il serait assez difficile d'obtenir un forme symétrique par manque de rigidité
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Le papier imprimé est collé sur de fines bandes de styrène. Le styrène aurait dû être mieux ajusté, mais cela m'a permis de voir que le concept est bon et de prendre des mesures pour les autres pièces. Je vois mieux aussi quelles sont les parties à découper et à imprimer en double pour donner du relief par collage en sur-épaisseur.
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Publié : 25 sept. 2014, 01:02
par francois
Après une petite modification de la pièce en carton imprimé (allongement des éléments joignant le dessus du "carter" à la toiture du wagon et utilisation d'un profil de styrène sous les deux ventilos pour avoir une base solide pour le collage, les derniers éléments sont réalisés en milliput.

Un petit ponçage et un peu de couleur seront nécessaire, mais ce sera pour demain.

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Re: "The Spirit of the West" - Transformation

Publié : 25 sept. 2014, 07:31
par PhilB47
JEPE a écrit :Merci pour le filon ;) .
C'est vrai que pour remplir une voiture essayer de trouver un lot (de cul de jattes :oops: ) sur EBay est une solution intéressante.
Oui, tout à fait d'accord avec toi, sauf qu'il faut aussi :
- Éclairer les voitures, pour mieux voir ce qu'il y a à l'intérieur,
- Éventuellement fabriquer l'aménagement intérieur s'il n'existe pas, pour le moins le préparer (peindre) s'il existe.

Donc, un énorme travail. Mais le résultat est à la hauteur.

Phil, qui a plus de 70 voitures voyageurs en stock.

Publié : 26 sept. 2014, 02:13
par francois
Mise à jour de l'illustration avec une autre solution (on ne sais jamais, si les F7 se révélaient sous-dimensionnées ou à la bonne échelle mais inadaptées aux châssis Kato) avec des cabines de type Nohab.

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Publié : 26 sept. 2014, 16:04
par Guytoonet
C'est vraiment bien parti, François!
Et connaissant la qualité de ton boulot, ce sera encore une belle réussite.

Publié : 26 sept. 2014, 16:22
par francois
J'ai reçu ce matin la première caisse de FP7 Del Prado. Elle n'est pas trop étroite, au contraire, elle est plus large de 2 mm environ par rapport aux caisses de voitures russes.