Page 22 sur 59
Publié : 03 mars 2014, 08:35
par francois
J'ai passé les soirées de la semaine et du week end à avancer sur les tunnels et autres reliefs qui entoureront le dépôt ainsi que les modifications du module "village".
Pour ce qui est des reliefs autour du dépôt, c'est encore loin d'être terminé. Mais pour les adaptations sur le module "village", c'est pratiquement terminé, plus que la rare végétation à ajouter.
J'en étais resté à ceci il y a quelques jours
Quelques photos et conseils m'ont été fournis par des spécialistes du train us, prouvant que les portails de tunnels étaient (et sont encore dans certains cas) brut de taille sans aucun aménagement particulier. J'ai donc adapté.
Supprimé les deux palissades de bois qui n'avaient plus vraiment de raison d'être, puis mise en couleurs

Publié : 03 mars 2014, 08:55
par julien1946
C'est booooooo..... La structure, c'est avec du papier encollé ?
Publié : 03 mars 2014, 08:59
par francois
Oui, du papier toilette collé a la colle blanche diluée.
En plus de donner un peu de structure et d'uniformiser le support (qui à la base utilise plusieurs type de polystyrène), cela solidifie de façon très efficace les éléments de structure les plus fins et les plus fragiles.
Publié : 03 mars 2014, 18:55
par francois
Bien que cela sorte un peu du thème du réseau, j'ai enfin trouvé ce que je cherchais.
Lorsque j'étais gamin, j'ai pu remonter une partie du réseau HO de mon père, et parmi les locos à vapeur allemandes, il y a avait les deux locos diesel F7 du Santa Fé (une motorisée et l'autre non).
J'ai toujours adoré ces locos qui étaient certainement celles que j'ai fait le plus rouler.
J'ai enfin pu acquérir l'équivalent en N, la F7 Minitrix.
Ce modèle a été produit jusqu'à la reprise de Trix par Marklin.
L'intérieur de la belle
Les puristes trouveront certainement des défauts à cette machine (qui était reprise dans certains catalogues comme une F9, mais qui ressemble plutôt à un hybride entre la F3 et la F7), mais j'adore ces vieilles machines d'un autre temps, certes imparfaites sur le plan esthétique, mais typique des fabrications des années 60 et 70. En plus, je trouve les mécanique MINITRIX très fiables.
Re: WesterNCity
Publié : 03 mars 2014, 19:14
par Guytoonet
La déco prend une jolie tournure mais avec toi, ce n'est que normal
Marrant, le Santa Fé,
Gamin, un cousin de mes parents me considérait comme son petit frère et il avait monté un réseau (pour moi), avec ce train.
Du coup, c'est également un de mes anciens symboles ferroviaires

Publié : 03 mars 2014, 19:19
par francois
Il faut dire que cette livrée est mythique. Ce sont ces machines qui tractaient les trains comme le "Chief", le "Super Chief" et quelques autres trains voyageurs de légende américains.
Publié : 03 mars 2014, 22:39
par francois
Re: WesterNCity
Publié : 04 mars 2014, 23:46
par francois
Un petit essai sur rails de la F7 Minitrix
http://www.youtube.com/watch?v=KcSJQFup ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Publié : 05 mars 2014, 20:05
par francois
Quelques vues des différentes étapes de la décoration du massif rocheux
La structure de base en polystyrène extrudé
Quelques ajouts à la structure de base et protection des voies avant la pose de la mousse polyuréthane
Après l'ajout de mousse de polyuréthane (mousse d'isolation expansible en bombe) pour donner du volume
Pose de papier toilette à la colle blanche diluée pour uniformiser le tout et consolider les parties les plus fines
Peinture à la gouache.
Mise en place de la végétation

Re: WesterNCity
Publié : 05 mars 2014, 20:58
par Guytoonet
Superbe, la déco de l'arrière de rotonde est vraiment magnifique !!!