Premier réseau vogele

Présentez-nous votre réseau ou votre projet.
vogele
Type de centrale : Numérique

Re: Premier réseau vogele

Message par vogele »

Merci pour l'idée Michel ,
Il n'y a encore rien de fait je cherche encore .
Sur les voies qui court le long elle ne seront pas visible ,ou partiellement .
La boucle n'y sera pas non plus , trop courte ,peut être un tiroir pour un accès en zone industriel .
Je griffonne sur papier pour le moment .La seul chose qui ne changera pas c'est l'espace .
La partie de gauche et du fond seront contre le mur .Sa je ne sais pas le changé .
JEPE

Message par JEPE »

Le plus dur c'est dessiner le réseau :roll: , ça je l'ai toujours dit !
Mais je suis assez d'accord avec les remarques de Michiel.
tazoonet

Message par tazoonet »

Voilà pourquoi je ne dessine aucuns de mes réseaux cela rend le travail plus facile :mrgreen:
Sans rire c'est un exercice de style pas simple pour ma part je regarde très souvent outre Rhin sur divers forum désoler pas de lien sous la main des vidéos puis ensuite je fait un cahier des charges de mes desiderata je mixte les divers éléments et hop je fait mon réseau
Simple me dira tu et je confirme car c'est de cette manière pas très orthodoxe mais elle me convient
Bon courage pour ton trace l'idée de Michel est plutôt une bonne idée cela dit en passant ;)
Andre
Type de centrale : Analogique

Message par Andre »

Très beau nouveau départ.
Comme le souligne Tazoonet, s'imposer un cahier des charges est la première chose à faire.
Dans ton cas, deux tronçons seront contre un mur donc, pas possible d'avoir un accès par l'arrière en cas de problème. En tenir compte!
Ensuite, l’enchaînement de courbes et contres-courbes plus une largueur de 60 cm, à mon avis, ne va permettre le roulement de longues rames. Débordement de longs wagons dans les courbes pas très esthétique.
Notre regretté Guytoonet disait: "Il faut faire le réseau dans sa tête avant de le mettre sur papier". Exercice très difficile d'imaginer dans l'espace quelque chose qui existera seulement qu'après sur papier.
Chacun a sa propre méthode, pour ma part, je préfère imaginer un décor, ensuite voir si l'implantation des voies sera correcte et réalisable dans le contexte imaginé.
Il y a moyen de réaliser un beau petit réseau en jouant sur quelques différences de niveaux, un passage supérieur, un passage inférieur, une petite gare annexe et une petite rivière sont tout à fait possible.

Bon amusement.

A.
vogele

Message par vogele »

Bonsoir a tous,
Pour la partie le long du mur j'ai deux solutions .
Soit en tranchée ouverte ou en voie cachée . Si en voie cachée il me faudra pensé a un décors amovible .
Si en tranchée ouverte cela limite la place pour le retour des voies vers la partie visible .
Je ne désespère pas a tout problème il y a solution .
Parfois faut chercher un peut .
Pour le moment je colle les modules ,puis je fait le montage pour avoir un aperçu de l'ensemble .
tazoonet

Message par tazoonet »

Lorsque tout l'ensemble des modules sera en place , les idées viendront plus facilement n'existe pas à nous faire partager tes idées ;)
vogele

Message par vogele »

Pas de tracas Pascal cela suivra .
J'ai découper dans du carton des demi rond en R1 R2 R3 et des portion de voies pour modéliser le tracer avant de poursuivre .
Je vais faire de même pour les zones que j'aimerais représenter village zone de fret et gare .
De plus je n'aime pas les long train en serpent .
Bonne journée a tous,
vogele

Message par vogele »

Bonjour a tous,
Je me pose la question sur quel serais la bonne hauteur pour une bonne vision du réseau .
J'ai coupé mes pieds a 1 m .
Bonne journée a tous.
Philippe

Message par Philippe »

Bonjour Didier,
Je pense que la bonne hauteur doit tourner aux alentours du 1,20 m. Les yeux idéalement doivent se trouver au milieu de la hauteur du diorama.

Philippe
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
vogele

Message par vogele »

Merci Philippe,
J'ai prévu a la base des pieds réglable , qui seront guidés dans une planche pas trop large mais juste pour bien maintenir les pieds
en place . Je me connais avec mes gros sabots .
Donc une fois le tout assemblé j’arriverais a 1,10 m .
Demain suite du montage des deux derniers modules .( visé ,collé et chevillé )
Répondre