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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Publié : 23 janv. 2017, 15:39
par Gdevisscher
Merci pour la photo. Quel grand réseau, ça fait rêver d'avoir autant de place!

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Publié : 23 janv. 2017, 18:14
par JEPE
Magnifique vue d'ensemble.
J'ai directement appelé mon épouse pour qu'elle vienne voir comme j'étais modeste dans MES achats de "trains"

!
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Publié : 23 janv. 2017, 19:19
par oups65
Bonsoir Michiel,
impressionnant de qualité et de "propreté" dans ton travail.
peux tu expliquer comment tu as calculé les dimensions des trapèzes utilisés pour tes hélices.
Merci.
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Publié : 23 janv. 2017, 21:27
par Andre
On imagine mieux le réseau fini. De toute beauté, mais quel boulot !
A.
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Publié : 24 janv. 2017, 11:58
par tazoonet
Je rejoint les autres commentaires sans en ajouter plus .....
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Publié : 24 janv. 2017, 12:06
par Michiel
Merci pour l'enthousiasme, messieurs. Ca fait du plaisir.
@Oups, les calcules sont de trigonometrie de base, et j'ai fait les calcules de dimension specifique pour ma situation. Je pourrais extraire les formules plus général, si tu veux. Je devrais alors retrouve la feuille avec mes calcules.
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Publié : 24 janv. 2017, 21:09
par oups65
Merci Michiel.
J'ai trouvé ce schéma qui semble simple à calculer.
juste retenir que les angles sont de 45°.... et ajuster éventuellement L1 ou L2 en conséquence.

- Calcul secteur.jpg (50.26 Kio) Consulté 6076 fois
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Publié : 24 janv. 2017, 22:18
par vogele
360° diviser par 16 cela fait 22,5°?????
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Publié : 25 janv. 2017, 07:55
par Michiel
Oups, ton plan calcule des trapèzes différent que les miennes. Tes trapèzes sont fait pour placer l'un contre l'autre. Mes trapèzes sont fait pour placer parciellement l'un sur l'autre, pour en construire une chaine sans fin. Tes trapèzes ont besoin d'une forme de construction de join en plus, qui prendra de la place et d'épaisseur additionelle.
Voici en desous la feuille avec mes calcules
(assez brouillon, encore avec les corrections des fautes ...). Tu vois que les trapezes sont utilisés avec leurs
petite base face à l'extérieur du hélice, non à l'intérieur.

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Publié : 29 janv. 2017, 11:50
par Michiel
Germaine et Urbanie supervisent, et voyent que c'est bien. Leur commentair?
Urbanie, wah paas'de? Noste weik?
Belange ni, Gemaine. Daen grute kluns es troeger dan ons carrecollen!
Kweit 'et, Urbanie, moh 'k zou toch dees attraction wille probeire.
Germaine, da durfde toch ni?
Urbanie, oep de rusp van Brussel Kermes em'ik uuk ni bang, zenne.
Vannagest, Germaine, da was nog me den Alfons!
... Ah, den Alfons... da was ne keirel, hè Urbanie?
Germaine, Alfons is ribbedebie, foetsi van dien eigensten dag.
Straf hé, Urbanie, da'em maen mosselen in de rusp ni lustte!?
... et maintenant en français...
