WesterNCity
- francois
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Pour le choix des arrières-plan, j'ai déjà remarqué sur plusieurs forum que, souvent, le décor est construit, puis ensuite, on s'inquiète de chercher un arrière-plan.
Je procède de manière différente. Je sélectionne un thème, puis je cherche une image et j'adapte mon décor à cette image.
C'est ce qui a été fait pour les trois premiers modules et c'est beaucoup plus simple d'adapter les couleurs du décor à l'image de fond que l'inverse. Surtout lorsqu'il s'agit d'images un peu particulières.
Je procède de manière différente. Je sélectionne un thème, puis je cherche une image et j'adapte mon décor à cette image.
C'est ce qui a été fait pour les trois premiers modules et c'est beaucoup plus simple d'adapter les couleurs du décor à l'image de fond que l'inverse. Surtout lorsqu'il s'agit d'images un peu particulières.
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Re:
Tout comme en déco d'intérieur.francois a écrit : Je procède de manière différente. Je sélectionne un thème, puis je cherche une image et j'adapte mon décor à cette image.
C'est ce qui a été fait pour les trois premiers modules et c'est beaucoup plus simple d'adapter les couleurs du décor à l'image de fond que l'inverse. Surtout lorsqu'il s'agit d'images un peu particulières.
On sélectionne les tissus et mobiliers et ensuite, on adapte les tons.
Si l'inverse fonctionne, ce sera vraiment un super coup de bol

- francois
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Re: WesterNCity
Quelques nouvelles !
L'ensemble des parois rocheuses a été mis en couleur et j'attends la végétation qui est en commande pour terminer cela.


Pas mal de temps consacré ces jours derniers à trouver du matériel pour composer une rame pour la loco du Santa Fe (qui aura bientôt une petite soeur), les voitures sont aussi en attente. (j'aurais pu opter pour la simplicité en m'orientant vers les coffrets SuperChief de Kato, mais ce n'est pas dans mon budget, mais j'ai pu trouver des voitures Röwa à un prix très intéressant (5 euros par voiture) en Suisse).
En attendant, je vais regarder pour installer une voie de stationnement pour ce train du Santa Fe à venir, et il faut de la longueur pour stocker 2 locos et entre 8 et 10 voitures
L'ensemble des parois rocheuses a été mis en couleur et j'attends la végétation qui est en commande pour terminer cela.


Pas mal de temps consacré ces jours derniers à trouver du matériel pour composer une rame pour la loco du Santa Fe (qui aura bientôt une petite soeur), les voitures sont aussi en attente. (j'aurais pu opter pour la simplicité en m'orientant vers les coffrets SuperChief de Kato, mais ce n'est pas dans mon budget, mais j'ai pu trouver des voitures Röwa à un prix très intéressant (5 euros par voiture) en Suisse).
En attendant, je vais regarder pour installer une voie de stationnement pour ce train du Santa Fe à venir, et il faut de la longueur pour stocker 2 locos et entre 8 et 10 voitures

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- francois
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Oui, il y a chez ce vendeur des tarifs très intéressants , mais là, j'ai eu du bol parce que pour trouver des voitures Röwa et du Santa Fe en plus, c'est pas gagné !! J'ai vraiment eu de la chance d'en trouver 4 aussi vite et à ce prix.
Un fourgon Arnold et quelques voitures Con-cor complèteront l'ensemble.
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- francois
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Quelques voitures sont arrivées ce matin.
Ces voitures Röwa sont de vénérables antiquités, mais en excellent état. l'éclairage d'origine fonctionne même dans deux d'entre-elles et cela vaut sont pesant de cacahuetes.
Pour les compteurs de rivets (s'il y en a) et autres puristes, pas la peine de s'énerver, ces voitures ne correspondent pas à grand chose de réel.
Mais comme c'est de toute façon pour atteler aux locos Minitrix du Santa Fe qui ne sont pas davantage conformes, ce n'est pas grave.
Cela fera un joli train vintage.
Ceci étant dit
Sleeper Car


Coach Car


"Vista" Dôme Car


Observation Car



Toutes ces voitures sont donc équipée d'un éclairage intérieur (mais seules deux sont en état de marche - probablement un problème d'ampoule).
Cependant, cet éclairage pose deux problèmes. Un très important effet de friction qui pose réelle problème pour la qualité roulement. Même la Nohab de Kato n'arrive pas a arracher les 4 voitures. De plus, une fois en marche, l'éclairage donne un effet très particulier que j'attribue a l'aménagement intérieur en plastique rouge.
Lorsque les voitures sont éclairées, j'ai l'impression de voir un "Bordel sur rails".

J'ai donc réduit un peu la pression des lames de contact sur les essieux pour améliorer le roulement et neutraliser l'éclairage sans trop modifier ces belles voitures
Reste à trouver le cinquième modèle (le Slumbercoach) pour avoir la série complète.
J'ajouterai peut-être aussi un fourgon à bagage (RPO car) Arnold en tête de rame.
Par contre, je ne mettrai pas de voitures Con-cor en plus. Je trouve que ces voitures se suffisent à elles-mêmes.
Ces voitures Röwa sont de vénérables antiquités, mais en excellent état. l'éclairage d'origine fonctionne même dans deux d'entre-elles et cela vaut sont pesant de cacahuetes.
Pour les compteurs de rivets (s'il y en a) et autres puristes, pas la peine de s'énerver, ces voitures ne correspondent pas à grand chose de réel.
Mais comme c'est de toute façon pour atteler aux locos Minitrix du Santa Fe qui ne sont pas davantage conformes, ce n'est pas grave.
Cela fera un joli train vintage.
Ceci étant dit
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Coach Car


"Vista" Dôme Car


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Toutes ces voitures sont donc équipée d'un éclairage intérieur (mais seules deux sont en état de marche - probablement un problème d'ampoule).
Cependant, cet éclairage pose deux problèmes. Un très important effet de friction qui pose réelle problème pour la qualité roulement. Même la Nohab de Kato n'arrive pas a arracher les 4 voitures. De plus, une fois en marche, l'éclairage donne un effet très particulier que j'attribue a l'aménagement intérieur en plastique rouge.
Lorsque les voitures sont éclairées, j'ai l'impression de voir un "Bordel sur rails".

J'ai donc réduit un peu la pression des lames de contact sur les essieux pour améliorer le roulement et neutraliser l'éclairage sans trop modifier ces belles voitures
Reste à trouver le cinquième modèle (le Slumbercoach) pour avoir la série complète.
J'ajouterai peut-être aussi un fourgon à bagage (RPO car) Arnold en tête de rame.
Par contre, je ne mettrai pas de voitures Con-cor en plus. Je trouve que ces voitures se suffisent à elles-mêmes.
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Re: WesterNCity
Génial et qu'importe la conformité,
Tu as fait une bonne opération et tu te fais plaisir..... que vouloir de plus
Tu as fait une bonne opération et tu te fais plaisir..... que vouloir de plus

- Philippe
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D'accord avec Guytoonet, si tu as le coup de coeur, c'est l'essentiel !
Pour le problème du frottement, peut-être utilisé le principe de Christian qui a l'air de fonctionner à la perfection.
Si tu veux garder l'effet "bordel sur rail" Noch et Viessmann font de superbes figurines qui l'agrémenteront très coquinement !!!


Pour le problème du frottement, peut-être utilisé le principe de Christian qui a l'air de fonctionner à la perfection.
Si tu veux garder l'effet "bordel sur rail" Noch et Viessmann font de superbes figurines qui l'agrémenteront très coquinement !!!


Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
- francois
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Re:
C'est ce que j'ai expliqué à ma compagne, mais elle n'est pas d'accordPhilippe a écrit :
Si tu veux garder l'effet "bordel sur rail" Noch et Viessmann font de superbes figurines qui l'agrémenteront très coquinement !!!![]()


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