Page 26 sur 59

Publié : 20 mars 2014, 21:48
par francois
La composition de cette rame "Santa Fe" se précise.
Comme elle ne correspond à aucun des grands trains de l'ATSF, ni même aux trains des lignes secondaires, j'ai imaginé une petite histoire.

"1956, la campagne pour les élections présidentielles  américaine bat son plein.
Le sénateur démocrate Adlai Stevenson fait face à Dwight Eisenhower comme lors des élections de 1952.

L'équipe de campagne de Stevenson décide d'organiser un "Whistle stop train tour" (style de campagne politique où le politicien fait une série de brèves apparitions ou des discours dans un certain nombre de petites villes sur une courte période de temps. A l'origine, ces apparitions et discours était effectués à partir de la plate-forme ouverte d'une voiture d'observation ou d'une voiture de chemin de fer privée)

A cette fin, un train spécial est loué auprès de l'AT&SF.
Ce train se compose comme suit :

2 F7 A-Units
1 NYC bagage car (ainsi, le courrier de campagne continue d'être traité)
1 ATSF Coach car (cette voiture est exclusivement destinée à la presse)
1 ATSF Diner Car (la salle de cette voiture restaurant est accessible à la presse et au personnel de l'équipe de campagne)
1 ATSF Pleasure Dome Car (cette voiture est réservée au candidat et à ses invités. La "Turquoise Room" (salle à manger privée) est à la  disposition exclusive du candidat, de sa famille et de ses invités)
1 ATSF Sleeper Car (voiture couchette à l'attention de l'équipe de campagne)
1 ATSF Observation car (voiture avec compartiment salon et couchettes à l'attention exclusive du candidat et de sa famille)

Cette tournée qui partira bien entendu de Chicago (Adlai Stevenson était gouverneur de l'Illinois suivra la ligne classique de l'ATSF jusqu'en Californie, l'Etat natal du candidat.
Stevenson sera une fois de plus battu par Eisenhower à l'issue de cette campagne. Il sera nommé Ambassadeur des Etats-Unis auprès des Nations Unies par JFK en 1961.

Photos

F7 A Units
Image
Image

NYC RPO bagage car
Image

ATSF Coach car
Image

ATSF Diner car
Image

ATSF Pleasure Dome car
Image

ATSF Sleeper car
Image

ATSF Observation car
Image

Adlai Stevenson
Image
(Source : Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Adlai_Stevenson" onclick="window.open(this.href);return false; ) "

Comme il est de tradition : "Toute ressemblance avec des personnes "existant ou ayant existé, des événements ayant eu lieu, n’est que pure coïncidence"   :mrgreen:

Re: WesterNCity

Publié : 20 mars 2014, 22:17
par julien1946
Ben oui, pourquoi pas, les élections sont proches, c'est de circonstance :lol:

Publié : 21 mars 2014, 09:57
par Philippe
Si en plus je dois composer une histoire, sur les convois américains pour mon épouse, et bien je suis pas sorti de l'auberge. :lol:
Par contre j'aime beaucoup cette mise en histoire, François.

Publié : 21 mars 2014, 17:32
par francois
Tu peux aussi montrer la vidéo de Daisy Town à ton épouse. :lol: C'est un magnifique petit réseau en HO.

https://www.youtube.com/watch?v=sJXV3TUUXDg" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: WesterNCity

Publié : 21 mars 2014, 20:37
par Guytoonet
Là, c'est le top du TOP!

Trouver le bon compromis pour une ambiance en rapport avec une époque mais en plus, si l'histoire y est liée 8-)

Publié : 21 mars 2014, 20:57
par francois
J'ai trouvé cela amusant de trouver des références historiques pour justifier l'existence de cette rame atypique. Encore un des avantage des trains US, tout est possible.

Si ce train en particulier est imaginaire, d'autres ont bien été utilisés lors de campagnes électorales par Truman en 1948 par exemple.

Publié : 22 mars 2014, 20:19
par Philippe
Mon épouse est tombée sous le charme, de Daisy Town, je suis vraiment mal barré... :roll:
Mais il est vrai que ce petit réseau est plein de charme et toute la nostalagie du Far West.

Re:

Publié : 22 mars 2014, 20:26
par francois
Philippe a écrit : .... je suis vraiment mal barré... :roll:
:lol: :lol: :lol:

Re: WesterNCity

Publié : 22 mars 2014, 21:01
par Guytoonet
Avec les travaux de François et Daisy Town, tu as tout ce qu'il te faut, Philippe Image

Maintenant, y a plus qu'à Image

Re: WesterNCity

Publié : 25 mars 2014, 00:52
par francois
Pas grand chose à montre pour le moment. Je me suis pas mal occupé de me documenter sur les trains du Santa Fe pour patienter dans l'attente de la livraison de ma commande de flocage pour poursuivre la végétalisation des falaises ceinturant le dépôt.

J'ai aussi modifier le plan de voie du dépôt, une fois de plus direz-vous :mrgreen: , pour permettre le stationnement d'une rame voyageurs plus longue. Cela à entraîné quelques changements.
Image

Le dépôt est désormais divisé en trois zones distinctes.

Au dessus, les trois voies en oranges sont destinées au stationnement des trains voyageurs. La plus longues des voies permet de garer un train de 4 voitures de 16 cm.

A gauche, 4 voies de garages en rouge permettent de garer des wagons de marchandises. La plus longue sera réservée au train avec la grue Tichy. J'ai assemblé les bogies sur les chassis pour vérifier, et cela passe.
La cinquième voie (en bleu) est celle de l'atelier.

A droite la zone locomotives, en rose, les voies de ravitaillement des locos, le pont tournant et la rotonde.

Le temps de faire tout cela, le flocage est arrivé et je vais bientôt mettre un peu de verdure sur le reste des parois rocheuses.