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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Publié : 26 févr. 2017, 22:06
par Michiel
Auhjourd'hui j'ai assembler le dernier module. Les plaches de desus ne sont pas encore fixe (donc pas encore bien plat), mais en tous cas, il y a la possibilité pour fair la connections entre les deux hélices par au desus. Je dois encore connecter les rails des hélices electriquement, mais j'attend encore la livraison des composants.

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Publié : 27 févr. 2017, 08:05
par vogele
Quel boulot
La suite promet de belle chose .
L"éclairage met bien en valeur la gare

,j'attend avec impatience la suite .
Bonne journée .
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Publié : 27 févr. 2017, 15:17
par Castor
Comme Vogele, j'attends la suite
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Publié : 27 févr. 2017, 22:34
par tazoonet
Et vous n'êtes pas seuls à attendre.....
J'en connaît un autre aussi .......

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Publié : 27 févr. 2017, 22:54
par Michiel
Pour l'instant pas grand chose à montrer. Je suis en dispute avec le programme de gestion de traffic (Koploper). J'essaye de convaincre le program de faire la gestion des hélices, mais elle me contredicte avec de arguments forts et dur. Koploper montre sa personalité! Mais je suis convaincu qu'au final c'est moi qui aura le dernier mot. Que la bataille continue!
(Koploper est sublime, avant que vous penser que c'est du camelot)
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Publié : 28 févr. 2017, 08:32
par tazoonet
Là on est dans le dur

Il parait que l'informatique est familial enfin c'est ce qui et écrit sur la boite
Bon courage Michel

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Publié : 28 févr. 2017, 09:17
par Philippe
C'est finalement peut-être la partie la plus ardue et la plus complexe du travail d'ensemble. Malgré tout cela semble bien parti. Alors courage Michiel !
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Publié : 28 févr. 2017, 17:16
par Domino
Très impressionnant (j'aime les petits signaux violets!)

.
Michiel, au vu de l'image PC de ta gare cachée, il semble que tu aies des aiguillages motorisés en sortie de faisceau (w2 à w8). Or si je comprends bien, ta gare cachée est à sens unique, de la gauche vers la droite. N'y a-t-il pas des économies (et des simplifications électroniques) à faire en laissant les aiguillages de sortie avec des aiguilles non motorisées ? Même en mettant des servos à la place de Tortoises, l'économie ne serait pas négligeable ! Quel est ton avis ?
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Publié : 01 mars 2017, 08:46
par Michiel
Bonjour Domino.
et tu as complètement raison. C'était d'alleur mon idée d'origin: de ne pas motoriser les aiguillages de sortie. Mais malheureusement les aiguillages de Peco (ST5 et ST6) ne permettent pas d'être rouler ouvert par des wagons. Pas seulement le petit resort (que j'avais biensur enlevé pour tester) mais aussi la construction des aiguilles de l'aiguillage ne le permet pas. Les aiguilles se mettent à la position neutre avec assez de rigidité. Trop pour les petites wagons légères, et elles déraillent. La plus part des autres marques permentent bien de ne pas motoriser leur aiguilages de sortis, mais ont des autres désavantages.
Merci pour avoir éclairé cette option de ne pas motoriser les aiguillages de sortis. Je pense que beaucoup de modélistes peuvent profiter de cette avantage.

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Publié : 01 mars 2017, 10:55
par Domino
Merci pour tes explications, qui profiteront sans nul doute à d'autres modélistes.