Module double T-Trak "PARIS" (Jicébé)

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Guytoonet

Message par Guytoonet »

Si tu as un diagramme, nous pourrons peut-être t'aider ;-)
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Message par Jicebe »

Guytoonet a écrit :Si tu as un diagramme, nous pourrons peut-être t'aider ;-)
J'ai utilisé les planches à découper de http://pierreg.free.fr/carton/projet/sp ... prague.htm.
Guytoonet

Message par Guytoonet »

Tu crois pouvoir me filer les planches au format N, le 14?
Juste pour faire des relevés de mesures.
Jicebe
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Message par Jicebe »

Guytoonet a écrit :Tu crois pouvoir me filer les planches au format N, le 14?
Juste pour faire des relevés de mesures.
Bof...
Je les ai déjà, HO réduit à 55 % pour du N, et à 60% pour l'adapter à mon module.
Jicebe
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Message par Jicebe »

01:04 04/03/2015
Les faces extrêmes de la station


La façade extrême de gauche.

La face côté station sera visible, et sera le côté "Sortie" des deux quais.
La face côté tunnel ne sera pas visible

Côté tunnel :

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Côté station :

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La façade extrême de droite.

La face côté station sera visible, et sera "Sans issue".
La face côté tunnel sera en fait la face extrême du module
Elle sera visible tant que le second module ne sera pas disponible
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Le résultat provisoire (Il reste encore pas mal de finitions à faire...) :

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La ville avance dans un chantier parallèle, bientôt les photos
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Alemonb
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Message par Alemonb »

Quel boulot réalisé en si peu de temps. Le tout parfaitement bien expliqué : du grand Jicébé ;)
Alexis
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Message par Jicebe »

Alemonb a écrit :Quel boulot réalisé en si peu de temps. Le tout parfaitement bien expliqué : du grand Jicébé ;)
:oops: :oops: :oops: , mais :D :D :D
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Message par Jicebe »

Datation


Quelle époque pour ce module ?

La réponse tient en trois dates :
  • 1907, premières motrices Sprague M2, dites "Grandes loges"
  • 1923, premières motrices Sprague M4, dites "Petites loges"
  • 15 mars 1937, Suppression de la ligne123/124, dernière ligne de tramway dans Paris.
Nous sommes donc "quelque part dans le temps" entre 1907 et1937 si le tram circule (et entre 1907 et 2000 en l'absence de circulation)

Choix du quartier parisien


Maquettes Faller ?

Au début, je pensais récupérer les maqettes Faller de mon réseau "Tram Urbain"
Mais, outre que j'envisage toujours de le restaurer un jour...les maquettes sont batardes : trop riches pour un quartier populaire,et trop pauvres pour un quartier Hausmannien,
Elles étaient très bien pour le "Tram Urbain", quartier bourgeois d'une petite vile, tentant d'imiter Paris, mais me semblaient pas à leur place ici.
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Heureusement, j'ai trouver deux sites proposant des maisons parisiennes anciennes, mais "quartier populaire" :
http://parisjadis.fr (en H0)
http://www.mirontaine.fr/ (en N)

Conclusion :


Donc, ce sera : "Paris quartier populaire", époque 1907-1937
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Message par Jicebe »

La ville


Les fondations :


Le sol doit être surélevé de 7,5 mm pour être au niveau de la voie tram Kato.

Deux couches de styrène de 3 mm chacune.
La première couche est formée de bandes de styrène collées sur la plaque de contreplaqué.
La deuxième couche est formée de bandes de styrène collées à angle droit sur la première couche
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Le sol de la partie à gauche :


Il est formé d'une couche de styrène de 1,5 mm recouvert d'une feuille de papier imprimé.
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L'escalier de la sortie du métro est déjà "creusé" :
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Il est plus joli avec les rambardes :
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Les maisons de la partie à gauche :


Les maisons du fond (Origine "Parisjadis" réduit à 55%) :
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Avec des toits, c'est mieux :
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Les maisons de devant (Origine "Mirontaine") :
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hervestibamfb
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Message par hervestibamfb »

superbe et très réussi la bouche d'entré du métro bravo
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