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Publié : 11 mai 2014, 21:19
par francois
Oui, désolé. J'ai fait un copié/collé d'un message posté sur un autre forum sans penser que le fonctionnement des deux forums était différent.
Publié : 14 mai 2014, 00:55
par francois
Comme je suis un peu coincé au niveau des travaux sur le décor (couleurs Humbrol et touffes d'herbes en commande), je me suis un peu occupé du matériel roulant.
Petit avant-goût avec la BL-2, qui bien que ne correspondant pas à l'époque principale du réseau est quand même une de mes préférée (j'adore les lignes un peu étranges de cette loco).
Re-decoration simple puisque le lettrage d'origine est simplement recouvert d'une bandelette de papier imprimé. Les filets jaunes de la livrée d'origine sont restés visibles et je pense que c'est une bonne chose

Publié : 14 mai 2014, 09:36
par lecomte
Belle loco.
Une petite question,sur la photo en bas à gauche, le joint de rail avec les soudure me semble un problème??
Tu na pas peur un déraillement ou des sur saut de mouton???
Publié : 14 mai 2014, 09:41
par francois
C'est vrai que cela n'est pas très proprement soudé, c'est le moins que l'on puisse dire. La soudure est un de mes points faible
Ce point de soudure à été ajouté pour compenser un mauvais contact électrique au niveau de l'éclisse.
Pour ce qui des déraillement ou autre problème, il n'y a aucun souci à cet endroit. Le point de soudure à été délicatement poncé pour être à niveau avec le dessus du rail. De plus, comme c'est une voie de garage, les circulations sont rares et à basse vitesse
Publié : 14 mai 2014, 18:52
par francois
Publié : 16 mai 2014, 17:46
par Alemonb
Joli boulot. Je confirme qu'on a pas l'habitude de voir une loco comme la BL2. Elle est marrante

Publié : 16 mai 2014, 18:07
par francois
J'ai remarqué que même auprès des amateurs de trains us, cette loco est assez méconnue.
Il s'agit en réalité d'un modèle de transition qui n'a été construit qu'à 59 exemplaires de 1947 à 1949.
Cette locomotive est une tentative de réponse de EMD aux road switcher de la série RS de Alco.
Le road switcher est une locomotive apte aussi bien au service de manoeuvre que pour le service en ligne.
L'idée de EMD est d'intégrer la mécanique de la F3 dans une caisse permettant à l'équipe de conduite d'avoir une visibilité raisonnable sur l'arrière pour les manoeuvres.
Malheureusement, les utilisateurs (pour la plupart, des sociétés exploitants des lignes secondaires - Branch Lines) ont vite regretté le manque d'accessibilité aux organes moteurs ainsi que l'absence de passerelles latérales. Cette locomotive a donc très vite été remplacée par la série GP pourvue de passerelles sur toute la longueur de la caisse.
7 de ces machines ont été préservées, ce qui constitue quand même un pourcentage remarquable par rapport au nombre construit.
Publié : 16 mai 2014, 20:48
par Guytoonet
Je la trouve bien sympa, cette loco!!!
Re: WesterNCity
Publié : 17 mai 2014, 00:19
par francois
Comme je suis dans le matériel roulant, un nouveau projet voit le jour.
En effet, si mon parc de voitures voyageurs est complet, il n'en est pas de même des wagons de marchandises.
De plus, les quelques wagons de marchandises en stock sont des véhicules qui sont apparus entre 1905 et 1920 environ.
Il me manque donc des wagons plus anciens (produits entre 1860 et 1900).
Micro trains propose des wagons de 26' correspondant à cette époque, mais leur déco est ciblée sur la guerre de sécession.
Je vais donc me lancer dans la construction quasi intégrale (les bogies et les attelages sont en commande) d'une petite série de wagons de 26'
Comme indiqué plus haut, les bogies et les attelages sont en commande et les plans des wagons sont en cours de réalisation.
Autre avantage, une économie substantielle puisque je vais économiser autour 10 euros par wagons (il y en a 6 de prévus) par rapport au prix d'achat des wagons neuf
En attendant d'avoir les pièces, je vais reprendre un peu la déco du module "Dépôt"
Publié : 18 mai 2014, 11:19
par Alemonb
Merci pour la petite histoire
Bon amusement dans la fabrication de tes 26'