Page 38 sur 158

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Publié : 28 mai 2017, 17:37
par Michiel
Merci pour cette photo. Viendra util pour quand je construis l'interieur de la cabine de Bruxelles-Luxembourg. Sur mon réseau j'ai fait un test de montage pas encore fixé. Ca donne pas trop mal...
Image

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Publié : 28 mai 2017, 18:42
par JEPE
Je pense que les câbles (tringles) c'est une bonne et belle solution.
Comme dans la réalité.

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Publié : 29 mai 2017, 10:08
par Castor
Très bonne idée ces tringles. J'approuve.

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Publié : 29 mai 2017, 22:17
par oli55
Salut,

c'est très beau techniquement.

Je me pose la question: vu la longueur de la tringle montrée et sachant que le débattement d'une aiguille en N est assez minime, n'y a t'il pas un risque de mauvaise position de l'aiguille si la tringle se déforme: dilatation par la chaleur comme ces jours-ci ?

Sur la photo postée (27/05-20h00), les servos (en rotation perpendiculaire par rapport à l'aiguille) semblent pouvoir être placé en bord d'hélice: s'ils étaient montés à 90°(en rotation sur le même plan que l'aiguille), la tige de contrôle serait plus courte et en connexion directe avec l'aiguille.

Ou alors, j'ai rien compris :(

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Publié : 30 mai 2017, 06:28
par Michiel
Le jeu sur le système de tringles est plus que la dillatation en longeur (possible un dixième de millimetre). Il n'y a pas de danger sur ce point.

Placer les moteurs servos perpendiculair sur le bord de l'hélice serait très forcé. Il n'y a pas assez de place, et le moteurs depassent alors le bord. Aussi pour le paysage après ce serait un defi pour le rendre comme l'exemple, en pente de 45°. Mais la raison principale est parceque je veux voir si un système fonctionelle de tringles et aussi visuellement acceptable en N, et pas trop gros et brute.

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Publié : 30 mai 2017, 07:24
par vogele
Bonjour a tous,
Michel; tu vas utiliser de la corde a piano pour les transmission de mouvement ??
Et les servos vont se retrouver la tête en bas ??

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Publié : 30 mai 2017, 07:31
par Michiel
C'est exactement ca. Je n'ai pas encore vue une construction fonctionelle pareille en H0 ou en N. Je suis curieux si c'est fesable et visuelement convincant comme modèle du vrai. Le vrai test de fonction sera bientot.

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Publié : 30 mai 2017, 09:05
par Philippe
Je suis cela avec beaucoup d'attention, car je pense que c'est une excellente idée et rend l'ensemble très réaliste !

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Publié : 30 mai 2017, 09:35
par vogele

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Publié : 30 mai 2017, 09:58
par JEPE
Je pense qu'il serait judicieux de faire une (ou deux) petite boucle "amortisseur" pour compenser le jeu (en trop ou trop peu) que fatalement on va retrouver sur un tel montage :geek: .
Tringle aiguillage.jpg
Tringle aiguillage.jpg (28.35 Kio) Consulté 5415 fois
Plus facile à dire qu'à faire et aussi à dissimuler dans le décor :roll: .