JEPE a écrit :C'est gentil de vouloir te coller à nous

!

Désolé, c'est pas de ma faute, ce sont les scogneugneu d'organisateurs qui l'ont décidé.
Mais je pense que cela devrait bien se passer quand même.
JEPE a écrit :
Plus sérieux, as-tu un module qui pourrait s'harmoniser avec le nôtre ?
Pas vraiment, puisque ce sera un module très spécial, et non décoré.
Faute de place dans la salle, nous (notre Associiation NFI) avons renoncé à amener des modules décorés.
(Mais nous aurons un petit réseau T-Trak ailleurs dans la salle.)
Par contre, problème :
Certains modules allemands du réseau ne peuvent fonctionner qu'en circulant sur la voie de droite.
Certains modules belges du réseau ne peuvent fonctionner qu'en circulant sur la voie de gauche.
Je suis sûr qu'une partie du Public serait très amusé en voyant de telles circulations. !
Mais pour éviter tout accident, et toujours par manque de place dans la salle pour un saut de mouton, nous mettrons en service la solution déjà utilisée à notre grande satisfaction à Stuttgart et Utrecht : un croisement.
Ce sera la solution symétrique de la photo ci-dessus :
Vu par le public, il y aura d'abord un module de transition de 80 cm, aux normes allemandes à droite, et aux normes françaises à gauche
(
http://nfinternational.free.fr/Materiel ... /index.php)
suivi du module dit "croisement court" de 20 cm aux normes françaises.
(
http://nfinternational.free.fr/Materiel ... /index.php).
Un dispositif de sécurité (à base d'inverseur tétrapolaire) évite tout risque d'accident sur le croisement, à condition de disposer d'une zone d'arrêt suffisamment longue juste avant lui.
A droite pour le public, pas de problème, ce sera notre module de transition.
A gauche... heu... ce sera ton module.
Est-ce que je peux l'alimenter depuis notre module "croisement" (Grâce aux dominos placés sous le module croisement, je peux m'adapter à tout type de branchement électrique (normes françaises, allemandes, ou toute autre personnelle).