Page 41 sur 158

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Publié : 17 juin 2017, 22:15
par tazoonet
Bonjour Michel

Je rejoint notre ami Vogel pour le centrage , les écrous à frapper sont pas mal mais le défaut c'est que les petites griffes qui rentrent dans le bois ne sont pas assez longues.
Tout cela et très bien penser tu vas pouvoir faire le travail module par module.

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Publié : 18 juin 2017, 07:43
par JEPE
Impressionant et beau à voir !

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Publié : 18 juin 2017, 09:22
par Philippe
Jolies locomotives, Michiel, ton parc de machine SNCB s'agrandit !

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Publié : 18 juin 2017, 09:56
par Michiel
Ce sera le parc d l'Etat Belge, parceque ma date de sible est 1923 (avec quelques exceptions come la ligne 160 deja electificé), trois ans avant la creation de la SNCB. ;)

Ce matin j'ai déterminé le plan de voie de la permière module: la connection entre l' hélice et gare avec la cabin de signalisation. En bleu la ligne electrique de Tervueren, en rouge les voies de manoeuvre et faisceaux, et en gris les voies de quais.
Image

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Publié : 18 juin 2017, 10:18
par tazoonet
ce plan de gare me plait vraiment de quoi faire de belles circulations et de jolies manœuvres via le dépôt
j'attends les premières photos ;)

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Publié : 18 juin 2017, 10:27
par Philippe
Cela donne un très joli grill de gare. Cela va devenir magnifique .

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Publié : 19 juin 2017, 08:20
par JEPE
Très bonne photo qui donne une magnifique idée de ton projet.

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Publié : 19 juin 2017, 11:33
par Castor
Très beau projet, en effet.

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Publié : 25 juin 2017, 08:05
par Michiel
Voila que la connection entre l'hélice et le premier module est faite. Avec ceci les traveaux au coté gauche se terminent temporairement, pour faire la même chose au coté droite: la connection de l'hélice au modules de la gare.

Image

Image

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Publié : 25 juin 2017, 08:53
par JEPE
Bonjour Michiel.
Je vois de la soudure des 2 côtés du fil du rail.
Personnelement je ne le soude que du côté extérieur pour être sûr de bien laisser le passage de tous les types de roue.
Y a t'il une raison de ta façon de faire ?