Page 42 sur 59

Publié : 09 août 2014, 19:20
par Philippe
Bons rétablissements à Madame, et super les trouvailles !

Publié : 09 août 2014, 19:22
par francois
Merci.

Publié : 10 août 2014, 15:16
par Alemonb
Je me joints aux autres pour souhaiter un bon rétablissement à ta femme et beau coup de chance pour le matériel trouvé à Hobby 2000 ;)

Publié : 10 août 2014, 19:36
par francois
Merci pour vos voeux. Apparemment, cela se passe bien, et sauf complication de dernière minute, elle pourrait déjà rentrer demain dans la journée.

La loco trouvée chez Hobby 2000 à subit un bon nettoyage (surtout au niveau de lame de contact électrique des bogie), puis rôdage et lubrification. Et elle roule plutôt bien pour une machine qui est visiblement restée longtemps immobilisée.

Elle actuellement à l'atelier de peinture.

Publié : 12 août 2014, 00:16
par francois
Les diesels du Western City Railroad.

Vu le manque chronique de variété dans les modèles de locos de la fin 19ième, début 20ième, j'ai réactivé une partie de mes loco diesel en les intégrant par une décoration adaptée au parc du Western City Railroad.

La peinture de base est faite et le vernis brillant posé.

Demain, conception des décalques

EMD F3B ex-New York Central
Image

EMD BL-2 ex-Missouri Pacific (l'horrible poil - de chat probablement - a été retiré, je ne l'ai vu qu'après avoir fait la photo)
Image

EMD GP-18 ex-Nickel Plate Road
Image

EMD GP-38 ex-Burlington and Northern
Image

Cabooses
Image

Re: WesterNCity

Publié : 14 août 2014, 18:55
par francois
Une deuxième (je n'ai pas dis seconde :lol: ) RSD-15 est arrivée.

Elle subira les mêmes transformation que la première.

Image

Publié : 14 août 2014, 20:49
par julien1946
Pffff, moi je les confond toutes ces grosse bêtes américaines :(

Re: WesterNCity

Publié : 14 août 2014, 21:06
par francois
Rassures-toi, moi aussi :lol:

C'est vrai que les locos diesels de l'après-guerre se ressemblent beaucoup. Ce n'est pas étonnant vu le peu de constructeurs. Electro Motive Division et Alco étant les deux principaux, Baldwin et Faibanks-Morse étant un peu moins importants. Ces 4 compagnies fournissant l'ensemble du continent américain (ou presque)
Si on ajoute à cela des directives assez contraignantes des autorités de transport américaines en matière de sécurité, les formes générales sont assez semblables d'un modèle à l'autre.

C'est justement pour cela que j'apprécie la BL-2 qui fut la seule à avoir ce look un peu particulier avec les flancs tombant sur l'arrière ou la RSD-15 avec ce nez avant à la fois long et bas.

La GP-38 ne devrait pas en principe faire partie de mon parc, étant un peu trop récente, mais c'est ma première loco américaine ce qui justifie un petit anachronisme :mrgreen:

Publié : 14 août 2014, 21:54
par julien1946
Bah, après tout, ce sont les coups de cœur qui sont important. Ce qui compte, c'est uniquement ton plaisir.
Nous ne sommes pas des compteurs de rivets.

Publié : 15 août 2014, 10:32
par Guytoonet
Salut François,

Plus ton travail avance et plus j'aime ce matos et les ambiances US!