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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Publié : 16 août 2017, 11:01
par vogele
Pour la découpe des rails après soudure sur un morceau de circuit imprimé ,j'utilise un disque diamanté sur la drémel .
La coupure est très fine .
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Publié : 16 août 2017, 11:07
par Michiel
J'utilise le meme outil, mais je me fait plutot des sousis pour le travaille de bois. Les 5 segments sont quincé entre 2 bac sollides (les hélices). Les bacs doivent pouvoir se mettre sans jeu. ... je verai ce soir.
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Publié : 16 août 2017, 11:34
par Philippe
Michiel a écrit : pour le travaille de bois. Les 5 segments sont quincé entre 2 bac sollides (les hélices). Les bacs doivent pouvoir se mettre sans jeu. ... je verai ce soir.
Le problème du bois, à l'inverse de nous, c'est qu'il travaille tout le temps

.
Donc travailler à serrage n'est pas une bonne alternative, tu dois prévoir au moins 1 mm de jeu entre chacun de tes caissons, pour pouvoir les enlever si le besoin s'en fait sentir.
Au pire, un pied de biche, mais ce serait dommage sur un si beau réseau

.
A très vite.
Philippe
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Publié : 16 août 2017, 12:33
par Andre
Philippe a écrit :
Le problème du bois, à l'inverse de nous, c'est qu'il travaille tout le temps

.
C'est pour ceci que dans les cabinets des ministres, tous le mobilier de bureau en métal a été remplacé depuis longtemps par le bois. On peux ainsi dire qu'il y a toujours du travail qui se fait !
Pour rester sérieux, je rejoins Philippe, le bois travaille tout le temps et tout ceci dépend également de l'endroit et de la période ou il est posé.
Placé en période sèche, mieux vaut prévoir un plus gros joint car lors du changement d'humidité le bois va gonfler rapidement.
Placé en période humide, le joint peut être plus petit car il va diminuer quand le temps sera plus sec.
Difficile de trouver le juste milieu
Magnifique travail que tu réalises avec ton réseau, chapeau bas l'artiste pour ta maîtrise du sujet et aussi de nous le faire partager.
André.
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Publié : 16 août 2017, 21:07
par Michiel
J'ai just consomé la chance d'une annéee! Le module du milieu se met avec moins d'une millimetre de jeu avec les vises cerrées, mais est quand-meme facilement a retiré comme une tiroir sans les vises. Quelle chance! Ca je ne fait pas deux fois (et heureusement je ne le doit pas faire deux fois). Et maintenant croiser les doigts que les changements d'humidité ne casse pas ma joie plus tard.

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Publié : 17 août 2017, 08:25
par Philippe
Prima !
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Publié : 17 août 2017, 10:14
par tazoonet
C'est un beau travail de précision

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Publié : 17 août 2017, 13:42
par Castor
J'admire aussi ta précision.
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Publié : 19 août 2017, 14:47
par Michiel
Ce weekend j'ai commencé a contruire un passage a niveau avec tram (Rue Belliard) de dans le temps. Ce sont encore des essais, parceque ce barrière en placticard est encore trop brute. Je cherche une autre methode pour le fabiquer plus fine mais plus rigide...

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Publié : 19 août 2017, 17:10
par Castor
Je crois que tu peux obtenir de beau résultats avec la crafty.