Même 3 puisque la grue Arnold aux couleurs de l'Union Pacific restera sur le réseau, mais ne roulera pas.
Non, tu n'as pas loupé un épisode, mais je commençais à me demander qui allait se rendre compte que le thème du réseau avait légèrement évolué.
Au fil du temps, je me suis rendu compte que le matériel de qualité correspondant à l'époque 1860-1920 était assez limité, et n'avoir que deux ou trois modèles de locos sur le réseau me contrariait beaucoup (surtout depuis les soucis rencontrés avec les 2-6-0 Prairie de chez Bachmann).
En gros, il ne restait que la Mogul Athearn et la nouvelle 4-4-0 Atlas plus quelques machines bricolées par mes soins.
A cela s''est ajouté le fait que j'avais accumulé des wagons de marchandises des années 60 qui croupissaient dans leur boîte.
Enfin, j'ai eu un coup de coeur pour les vieilles RSD-15 Mehano/Model Power et Bl-2 Life Like qui sont des locos mises en service au cours des années 50 pour les RSD-15 et des années 40 pour la BL-2.
J'ai donc réfléchi à une solution pour pouvoir mélanger le matériel typiquement western (ainsi que les éléments de décor - bâtiments et figurines que j'ai en stock) avec du matériel roulant des années 60.
La solution s'est présentée lorsque je me suis amusé à écrire sur mon blog un petit historique - totalement imaginaire - de la compagnie Western City Railroad.
Je déplace donc le réseau des années 1860-1920 vers une époque plus tardive à la fin des années 1960.
A cette époque, la compagnie Western City Railroad avait trois sortes d'activités.
- assurer un trafic local marchandises, donc des rames plutôt courtes d'un dizaine de wagons maximum en traction diesel (typique des petites compagnies régionales américaine).
- assurer la circulation de trains touristiques à thème, et c'est là qu'intervient le matériel 19ième et les locos à vapeur.
- proposer des machines diesel à la location aux autres compagnies régionales par l'intermédiaire de la filiale West Lease.
Dans l'immédiat, cela va faire un peu chargé sur le réseau. Mais comme j'ai prévu de modifier considérablement le tracé (en fait de pratiquement tout refaire lorsque j'en aurais la possibilité), il sera tenu compte de ces changements.
Le projet sur lequel je travaille, sur plan pour l'instant, consistera en un circuit bouclé au niveau 0 destiné à la circulation des trains en traction diesel et comprenant un dépôt avec pont transbordeur et un second circuit totalement indépendant du premier au nivau +1 qui permettra la circulation des trains vapeurs Old Timer.
Cette ligne touristique sera constituée d'un circuit partant et arrivant à un dépôt/musée consacré à la traction vapeur (avec la rotonde que j'ai déjà ainsi que les installations techniques) et effectuera un parcours avec une boucle de retournement qui passera par un village western, le village indien et un chantier ferroviaire montrant aux touristes un campement comme il y en avait le long des lignes lors de la construction du transcontinental.
Voilà, j'ai été un peu long, mais ce n'est pas forcément simple à expliquer. En résumé, tout ceci n'a qu'un seul but, me faire plaisir en faisant circuler du matériel qui me plait dans un décor sortant un peu de l'ordinaire tout en ayant une justification qui si elle n'est pas conforme à la réalité, reste plausible.
Un lien vers l'historique que j'ai pondu il y a quelques mois sur le blog :
http://westerntrainnscale.blogspot.be/2 ... story.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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