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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Publié : 20 août 2017, 22:32
par vogele
A tu le fichier STL je peut essayer de les faire en impression 3 D
Pour la dernière version .

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Publié : 21 août 2017, 08:19
par Michiel
La premiere barriere était une reproducton d'un bariere de l'Etat Belge. Les barrieres de la SCNF ont de plus petites mailles. La deuxieme est aussi un réproduction de la meme bariere de l'Etat Belge, mais heureusement, par exception, la barriere de la rue Belliard etait couvert avec de panneaux (premiere fois que je vois ceci) . Pas typique, mais interessant.

Je ne sais pas ce que c'est "STL", et je possede donc probablement pas un fichier pareil, désolé. Mais en tous cas, je préfère de construire la bariere avec mes propre mains. C'est le plaisir du modelimse: de le faire sois-meme, n'importe si ce n'est pas parfait. Mais merci pour la proposition. ;)

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Publié : 21 août 2017, 13:30
par Castor
C'est une excellente et jolie solution. Bonne continuation.

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Publié : 23 août 2017, 08:22
par Philippe
Très jolie barrière, Michiel, une fois patinée elle sera super !

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Publié : 23 août 2017, 15:11
par Michiel
J'ai recu les aiguillages qui me manquaient, et donc je ai commancé à poser les rails du coté sud de la gare. Chaque aiguilage recoit deux files d'alimantations et une file pour l'alimentation du coeur...

Image

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Publié : 24 août 2017, 04:29
par tazoonet
Pourras tu faire des photos de tes aiguillages
Une fois le cœur souder et montrer la coupure . Celà fait un belle ensemble les moteurs seront eux aussi sur l'extérieur du réseau

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Publié : 24 août 2017, 13:22
par Castor
Oui, cela m'intéresse aussi. Je suppose que tu relies ton fil de cœur à un switch ?

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Publié : 24 août 2017, 13:54
par Philippe
Michiel, travaillant en Peco également, je me demande si ce travail est vraiment indispensable, car le ressort qui maintient les aiguilles est tellement fort qu'il empêche tout court-circuit. Mais bon je n'ai pas ton expérience, donc je me pose des questions.

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Publié : 24 août 2017, 15:13
par Michiel
Le grand point faible des aiguillages Peco est qu'il ont utlilisé un systeme mechanique (pour guider les trains) comme interupteur électrique pour alimenter le coeur. Si longtemps que l'aiguillage est neuf, et propre, pas de probleme. Mais corrosion, colle, peinture et poussiere font que le polarisation des aiguilles et coeur ne se fait plus. Nettoyer est alors la sollution. Mais pour éviter tous ces problemes, je polarise les coeurs avec un interupteur extern, incorporer dans les decodeurs d'aiguillages digitals.

Mais le probleme se deplace alors que inverser la polarisation doit se fair synchrone avec le mouvement de aigilles, mais ca c'est une autre histoire.

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Publié : 24 août 2017, 18:00
par vogele
Je fais pareil a Michel, je prend des électrofog et j’alimente via le moteur d'aiguille .
Je retire le ressort de plaquage et les moteur conrad ont des fins de courses en plus .