Page 49 sur 59
Re: WesterNCity
Publié : 21 oct. 2014, 09:40
par JEPE
Pour décaper les peintures ratées, les maquettistes utilisent du produit pour nettoyer les fours (décap four).
Ca dilue les peintures mais pas le plastique.
Même si je suis certain que ça marche, fais quand même un essai sur un petit coin

.
Publié : 21 oct. 2014, 09:56
par francois
Effectivement, je connais ce système D.
Pour donner une meilleure idée de ce que je souhaite obtenir, j'ai modifié les photos des voitures pour les mettre aux bonnes couleurs
Les locomotives spécialement destinées au trafic voyageurs (dont les FP7 sont un excellent exemple) recevront une livrée identique à deux tons de bleu pour les distinguer des locomotives pour trains de marchandise ou multiservice qui sont bleu roi et jaune.
Quelques compagnies américaines procédaient de la sorte dans les années 40 et 50. Le Pennsylvannia par exemple avait des machines vert foncé pour les trains de marchandise et bordeau pour les trains de voyageurs.
L'ATSF a créé la célèbre livrée War Bonnet (argent et rouge) pour les trains de luxe de voyageurs alors que les locomotives pour trains de marchandises étaient bleu foncé et jaune et les machines de manoeuvre noires avec des chevrons de visibilité.
Publié : 21 oct. 2014, 21:02
par Guytoonet
Ça va faire une belle grande rame!
Publié : 21 oct. 2014, 21:18
par francois
OUi. J'avais fait rouler ces voitures - rame limitée à 5 voitures (tirées par une um de 2 F7) sur le précédent réseau (dans la table) peu après les avoir achetées il y a un peu plus de 4 ans
https://www.youtube.com/watch?v=zko7qo6 ... 2UxNgH6fYw" onclick="window.open(this.href);return false;
Publié : 21 oct. 2014, 23:49
par francois
Un site (en anglais) très documenté sur les trains de luxe américains (Streamliners)
http://streamlinermemories.info/" onclick="window.open(this.href);return false;
Publié : 22 oct. 2014, 06:40
par Philippe
Encore un sacré travail à l'ordre du jour ...
Publié : 22 oct. 2014, 07:53
par francois
Oui, c'est pour cela que j'ai regroupé tout en un lot.
Toute la flotte disponible et affectée au service voyageurs sera peinte en même temps. Cela rationalise le temps de travail puisque ce sont les même pots de peintures qui sont utilisés.
Pareil pour les décalcs. Ils seront tous faits et utilisés en même temps.
C'est le travail préparatoire qui est long. Rien que pour trouver une combinaison de couleurs qui me convienne et qui ne soit pas déjà utilisée ou trop connue (même si je m'inspire parfois de livrées existantes), n'est pas une mince affaire.
Dans le cas des voitures, je m'inspire des voitures "Blue Goose" mais en remplaçant la ligne médiane blanche par une rouge. Cela n'a l'air de rien, mais la différence est impressionnante.
Beaucoup de temps aussi pour trouver un nom à ce train (car tout les Streamliners avaient un nom) et éventuellement un logo qui pourra figurer sur les voitures. Un nom sera également attribué à chaque voiture.
Re: WesterNCity
Publié : 22 oct. 2014, 21:08
par francois
Les grands trains de luxe du Santa Fe portaient un signe distinctif sous la forme d'un logo reprenant le nom du train.
En voici deux exemples.
J'ai donc créé un sigle spécial pour mon streamliner, sigle qui sera apposé sur chaque voiture.

Publié : 23 oct. 2014, 04:07
par vogele
Beau travail il y a des artistes ici
Publié : 23 oct. 2014, 08:08
par JEPE
C'est le tien le plus beau !