Page 6 sur 158
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Publié : 07 mars 2016, 11:07
par Castor
Super montage !
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Publié : 07 mars 2016, 11:55
par Andre
Joli travail de patience.
A.
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Publié : 12 mars 2016, 13:45
par Michiel
C'est weekend, donc temps pour le réseau. J'ai cablé tous les voies. La cascade de files oranges sont les signaux d'occupations qui attendent pour être connecté à des module de "feedback". Encore souder les diodes d'occupations au rails, et aussi le faisceau Nord est électriquement prêt.

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Publié : 12 mars 2016, 18:41
par Gdevisscher
C'est très propre comme travail! Juste une question: comment fais-tu pour retrouver quel fil correspond à quelle voie? Moi j'ai mis des étiquettes au fur et à mesure pour m'y retrouver, et j'ai beaucoup moins de voies que toi!
Geoffroy
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Publié : 12 mars 2016, 18:54
par Michiel
Je ne dois pas savoir quelle fil va vers quelle voie. Je branche tous le fils au modules de feedback, et quand je configure le programme de gestion de traffic (Koploper ou RR&Co), je met une locomotive sur un section. Je vois quel numero de feedback s'active, et je l'attribu alors au bloque associé. Ca va vite et c'est facile.
SI (grand si) je dois trouver le fil vers la voie (par example une panne), alors je tire legerement a ce file. La voie qui bouge c'est dénoncé! (Les voies ne sont pas fixées rigidement). Je ne suis pas quelqu'un qui prepare tous avec des plans et des systèmes de numerotage et indexes. Je suis très pragamatique.

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Publié : 12 mars 2016, 19:00
par Gdevisscher
Ça me paraît une bonne technique !
Je n'ai encore beaucoup d'expérience, donc je préfère être très voire trop organisé.
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Publié : 12 mars 2016, 20:47
par Michiel
Bien se préparer, et bien se organiser sont des bonne méthodes que j'applique trop peu. Donc, Geoffroy, continue avec ces bonne méthodes, même quand tu auras un tas d'expériences.

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Publié : 13 mars 2016, 11:55
par Michiel
Tous les diodes sont placés et connectés. Les tests de roulement étaient positives (avec la AFC, parce que la Class 55 a un moteur brulé). Prochaine étape: allimenter les 40 aiguilages...

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Publié : 14 mars 2016, 19:32
par JEPE

!
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Publié : 15 mars 2016, 08:38
par Michiel