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Publié : 05 déc. 2014, 10:12
par Guytoonet
Super extrapolation du réseau ayant servi à l'étude!
Un tracé avec lequel, les effets de surprises seront au rendez-vous et ce, sur différents niveaux, j'adore
Seul truc à bien réfléchir, l’accessibilité des zones cachées en cas de déraillement ou autre....... saleté de Murphy

Re: Western City versiion 3 : projet très long terme
Publié : 05 déc. 2014, 16:55
par PhilB47
Bonjour,
J'aime bien ce type de réseau point à point replié que lui-même.
Voici un autre exemple repris d'un hors série loco revue :
Le plan :

- RM3 039.jpg (149.31 Kio) Consulté 5178 fois
Un vue en 3D :

- RM3 038.jpg (205.91 Kio) Consulté 5178 fois
Le coté sympa est qu'on a l'impression qu'il y a deux voies, avec des trains circulant chacun dans leur sens, alors que c'est la même.
Phil.
Re: Western City versiion 3 : projet très long terme
Publié : 05 déc. 2014, 18:54
par francois
PhilB47 a écrit :Bonjour,
J'aime bien ce type de réseau point à point replié que lui-même.
Phil.
C'est ce qu'il y a de plus réaliste, mais ce n'est pas toujours possible à réaliser
Sur mon plan, les différences de niveaux ne seront pas très importantes. Je viens de calculer les rampes et j'arrive à maintenir les rampes sous les 3% (La plus raide fait 2,8%) avec un niveau inférieur à 0 cm, un niveau intermédiaire à 5 cm et un niveau supérieur à 9 cm.
Je dois regarder si je ne sais pas allonger un peu les rampes (en conservant autant que possible le même pourcentage) en déplaçant certains aiguillages. Cela permettrait d'augmenter les différences de niveau.
Publié : 05 déc. 2014, 19:25
par Guytoonet
Le principal, c'est de créer du relief, ça casse la monotonie.
Aux endroits de croisements sur niveaux différents, tu peux couper la poire en deux, en montant une voie et descendant l'autre.
Publié : 05 déc. 2014, 19:44
par francois
En effet, sur la droite, une rampe descendante (celle qui permet la circulation en circuit bouclé) et la rampe montante vers le niveau supérieur se croisent et j'ai du les modifier car dans le tracé initial, les hauteurs entre les deux niveaux au point de croisement ne plaisait pas à CDMR.
Sinon, je viens de déplacer deux aiguillages ce qui me permet de faire passer le niveau 5 cm à 8 cm et le niveau 9 cm à 15 cm en conservant des pentes raisonna bles (soit 2,78 ; 2,63 et 2,82 %)
Je dois adapter un peu décor.
Publié : 05 déc. 2014, 19:48
par Guytoonet
Pour info, avec CDM, tu dois pouvoir tourner aux alentours de 4,5 cm entre niveaux croisés.
C'est la limite que nous avions trouvé, pour le réseau de Xavier.
Re: Western City versiion 3 : projet très long terme
Publié : 05 déc. 2014, 22:34
par francois
Après quelques corrections

Re: Western City versiion 3 : projet très long terme
Publié : 06 déc. 2014, 09:58
par PhilB47
Bonjour,
Ça commence à avoir un sacré look. Ça va faire un beau réseau. Bravo.
Pourrais tu nous mettre à disposition le .lay, afin qu'on le secoue un peu sur CDM ?
Bonne continuation.
Phil.
Re: Western City versiion 3 : projet très long terme
Publié : 06 déc. 2014, 17:22
par francois
Je l'ai déjà transmis à Guy, mais si il y a d'autres amateurs, voici le fichier
Re: Western City versiion 3 : projet très long terme
Publié : 07 déc. 2014, 14:30
par PhilB47
Merci, c'est dans la boite
A plus.
Phil.