C'est vrai que le tissu proposé par Dany semble très intéressant.
Ignifugé et prix correct.
Par contre j'ai été surpris de voir son épaisseur qui est de 1,5 mm.
Je viens de mesurer chez nous et là je constate que nous sommes à 0,4 mm.
La différence est grande et le poids doit aussi être multiplié pratiquement par 4 !
N'oublions pas que nos modules ne font que 40 cm de large, et vu la hauteur de 1 m, le poids ainsi accroché d'un seul côté ce n'est pas l'idéal pour la stabilité.
Je suis bien sûr pour une sécurité maximale, mais il y a d'autres moyens d'y contribuer.
Pourquoi attendre le feu au lieu de l'éviter ?
Déjà simplement exiger un simple système de disjoncteur en cas de court-circuit.
Ça c'est de la
sécurité active.
Du tissu ignifugé c'est de la sécurité passive

.
Honnêtement nous n'avons pas ça sur nos modules, mais nous avons un interrupteur général qui coupe en une fois tout le circuit électrique de notre réseau.
Nous n'attendons pas que ça brûle, nous agissons avant

.
A l'origine c'était plus pour protéger nos locos et accessoires, mais en fait c'est tout le module que nous protégeons.
Il faudrait aussi savoir qui est cette "Commission de sécurité".
Est ce un organisme officiel qui dépend par exemple des Pompiers ?
Ou est-ce l'organisateur lui même qui à un certain moment décide de faire des contrôles ?
Dans ce cas, cela doit être spécifié lors de l'inscription pour être sûr de ne pas faire un déplacement parfois long avec du matériel non conforme.
Finalement c'est vague, et il serait intéressant de trouver un règlement
officiel qui stipule clairement ce qu'on peut, ce que l'on doit ou ce que l'on ne peut pas faire pour être en ordre.
Merci Jean-Claude d'avoir ouvert ce débat.