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Re: WesterNCity

Publié : 30 déc. 2013, 18:32
par francois
Oui, c'est du fait maison. J'ai même gravé un de mes doigt :roll:

Publié : 30 déc. 2013, 18:49
par Philippe
Quel outil utilises-tu pour ce type de travail, parce que c'est de la micro-chirurgie, sur du profilé plastique, je suppose.... dans tous les cas bravo.
Un grand sage à dit "c'est en gravant qu'on devient graveur ....." :lol: dsl pour ton doigt. :cry:

Publié : 30 déc. 2013, 19:04
par francois
Oui, c'est du plastique. Ce sont des profilés Evergreen.

Pour la gravure, je les ai faites avec la pointe de l'outil ci-dessous

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Publié : 31 déc. 2013, 12:24
par Alemonb
Quel boulot ! Mais effectivement, le résultat est magnifique.

Publié : 31 déc. 2013, 18:10
par francois
J'ai reçu ce matin les baguettes spéciales facilitant le découplage manuel des attelages US.

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Re: WesterNCity

Publié : 31 déc. 2013, 18:32
par julien1946
Et ça peut servir pour graver :lol:
OK, je :arrow:

Publié : 31 déc. 2013, 18:35
par francois
Ce n'est pas complètement idiot. La pointe est suffisamment solide pour graver du plâtre ou du carton-plume.

Publié : 01 janv. 2014, 16:38
par francois
Les travaux de peinture du wagon ont commencé parallèlement à ceux de la loco. Un premier aperçu

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Y a encore du boulot !

Publié : 01 janv. 2014, 16:51
par JEPE
Joli !
Il y en a combien de prévu ?

Publié : 01 janv. 2014, 17:14
par francois
Je pense à 4, mais pas tous identiques. En restant logique à avec l'époque choisie pour le réseau, je peux jouer sur les longueurs (celui ci est basé sur un modèle de 40' mais il se pourrait qu'il y a 1 ou 2 wagons plus courts - 36'). De plus, les autres exemplaires pourraient ne pas pas avoir les 4 bois verticaux comme beaucoup de wagons de l'époque. Ces montants me gênent un peu pour installer les morceaux de branches dont je dispose (trop éloignés pour 1 seul tronc et trop proches pour en installer 2 côte à côte.