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Re: Vonêche, on the railroad again.

Publié : 09 janv. 2017, 17:37
par Jacques
La notice indique que la puissance de l'engin est de 85 watts ou 1 cheval-vapeur.
Or , un cheval-vapeur équivaut à 735,499 watts.

J'ai juste , Jean-Marie ??? (Dis que oui..svp...).

Jacques.

Re: Vonêche, on the railroad again.

Publié : 09 janv. 2017, 17:45
par jeanmarie
Et voilà !

Il faut que ce soit notre véto de service qui donne la réponse. :D

Re: Vonêche, on the railroad again.

Publié : 09 janv. 2017, 18:58
par vogele
Dans sa catégorie c'est un cheval quoi .

Re: Vonêche, on the railroad again.

Publié : 09 janv. 2017, 19:23
par Lionel
Bonsoir Jepe
Bonsoir à tous,
Tous les moyens cités sont bons, mais le plus accessible, le plus rapidement et le plus facilement mis en oeuvre, c'est le disque sur minimot (Proxxon, Dremel ou autre)

Pour ce qui est de l'histoire du cheval sur amazon dont parle Jean Marie,elle est habituelle, un cheval ça fait sérieux, un poulain ça ferait minable

Bon, quelques nouvelles de Thanville :
Je suis comme les journalistes, je peux tout vous dire, j'y étais pas :mrgreen:
mais Didier m'a communiqué des photos et je fais suivre
Vendredi dernier ils ont attaqué la peinture des rails.
Je pensais que c'était du Track color de Humbrol, mais non, c'est un savant mélange que Jacques pourra sans doute mieux détailler
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les files de rails sont peintes à l'aérographe en vrac, la surface de roulement sera essuyée
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sur la photo qui suit on devine la plaque cuivrée. Des petites portions de plasticarte ont été collées pour donner le relief des traverses.
Elles ont même été griffées pour simuler le fil du bois.
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Mais... dans l'affolement... non pas l'affolement, on reste cools... enfin, lors du collage (et de tous ses aléas :roll: ) certaines n'ont pas été placées dans le bon sens :oops: .
Après le balastage, on n'y verra rien 8-)
à suivre...

Re: Vonêche, on the railroad again.

Publié : 09 janv. 2017, 19:25
par Domino
Logique de la part d'un vétérinaire, même retraité, de s'y connaître en chevaux, tout vapeurs soient-ils :P

Je confirme l'utilité de ces mini-scies circulaires : photo de ma Boelher de plus de 30 ans, c'est probablement la machine la plus utilisée de mon atelier. A noter qu'outre les vraies lames de scies circulaires (dents décalées) pour le bois ou les plastiques, on peut les utiliser avec des lames de fraiseuses (dents en ligne) : je n'achète pas les lames d'origine (une honte question prix) mais plutôt chez mes copains chinois d'e-bay : coupe du laiton jusqu'à 5mm (et encore, ma machine est en 12Volts !).

Si c'était à refaire (finances permettant), je prendrais le modèle au-dessus, pour bénéficier du réglage fin (qui est parfois fastidieux avec le réglette et son gros bouton).

Re: Vonêche, on the railroad again.

Publié : 28 janv. 2017, 19:44
par Lionel
Bonsoir tout le monde, ça avance doucement, mais ça avance

Voilà, les contacteurs sont en place sous la plateforme des voies
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lors de l'insertion de l'arche amovible,
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ces contacteurs de par leur effet ressort vont se coller sur une plaque cuivrée qui comporte quatre pistes
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voilà, le principe est simple

Nous allons maintenant envisager la peinture des éléments
à suivre.

Re: Vonêche, on the railroad again.

Publié : 28 janv. 2017, 21:25
par jeanmarie
Pour répondre à certaines questions qui ne vont pas manquer de tomber:
- Les 4 lames de contact se retrouvent à chaque extrémité du pont afin de doubler les alimentations.
- Les plaquettes de circuit imprimé doivent encore recevoir les 4 fils d' alimentation, leur emplacement est prévu dans la partie inférieure des plaques cuivrées afin que les soudures n'entre pas en contact avec les lamelles ressort.
- Afin de garantir une bonne élasticité les lames flexibles sont réalisées en bronze phosphoreux.

Re: Vonêche, on the railroad again.

Publié : 29 janv. 2017, 10:42
par Castor
J'avais lu, dans les années 80, l'excellent ouvrage de Jacques Le Plat, "Bons baisers de Ferbach". Il donnait la "recette" avec du scenic track d'Humbrol pour la mise en peinture des voies. A l'époque, déjà, il n'existait plus. C'est pourquoi, j'attends avec impatience des nouvelles de Jacques. Merci d'avance.

Re: Vonêche, on the railroad again.

Publié : 29 janv. 2017, 14:39
par Andre
jeanmarie a écrit : - Afin de garantir une bonne élasticité les lames flexibles sont réalisées en bronze phosphoreux.
Bien vu, j'aurais parié sur des lamelles provenant d'un ancien relais.

A.

Re: Vonêche, on the railroad again.

Publié : 31 janv. 2017, 09:20
par Philippe
Parfois on ne s'imagine pas tout ce qu'il faut faire comme travail juste pour un tout petit tronçon ajouté ....!
Avec un tel montage je suis sûr que tout fonctionnera sans anicroche .