Page 9 sur 59
Publié : 08 janv. 2014, 00:16
par francois
Cela se termine.
Le wagon à reçu jus et brossage à sec et le tronc à été alourdi
Le tronc est collé en place et des chaînes sont ajoutées

Publié : 08 janv. 2014, 11:37
par Philippe
Très réussi !
Publié : 20 janv. 2014, 18:20
par francois
Une petite question en passant. J'ai pas mal de wagons qui traînent dans leur boîtes depuis pas mal de temps et que je n'utiliserait probablement plus. Comme c'est essentiellement du DB, je tâte un peu le terrain avant d'éventuellement ouvrir un sujet dans la rubrique vente histoire de voir si il y des personnes intéressées par ce genre de matériel.
Re: WesterNCity
Publié : 20 janv. 2014, 18:38
par Guytoonet
Bonjour François,
Sans te promettre de tout acheter, je suis intéressé de voir ce que tu as de dispo.
Même une simple liste, avec marques et références, pour se faire une idée de départ.
Comme tu le sais, je fonctionne au coup de coeur et j'ai du DB et SNCF aussi, sans que ça m'empêche de dormir

Re: WesterNCity
Publié : 20 janv. 2014, 18:39
par julien1946
Cela peut m'intéresser, tout dépend du type de wagons et de leur époque.
Si tu as de l'époque III fret, cela m’intéressera certainement.
Si tu as des photos...
Publié : 20 janv. 2014, 18:48
par francois
Je préparerai cela dans les jours qui viennent. Il y a un peu de tout, surtout du marchandise époque III (les quelques voitures voyageurs que j'ai - CIWL et voitures à deux niveaux de l'époque III - ont aussi été achetées sur un coup de coeur et je ne suis pas encore prêt à m'en défaire).
Publié : 20 janv. 2014, 18:49
par Guytoonet
C'est tout de l'époque III?
Alors, peut-être un peu trop ancien, pour moi.
Re: WesterNCity
Publié : 20 janv. 2014, 18:53
par julien1946
Et bien alors, ça m'intéresse au plus haut degré. Et comme de chez moi, je vois chez toi ...

Publié : 30 janv. 2014, 18:12
par francois
Bon, après une petite pause, les travaux vont reprendre.
Mais avant de poursuivre les travaux de pose de voies et d'électrification du dépôt, je vais devoir modifier un peu le tracer du reste du réseau.
J'explique le problème:
En gros, le réseau est une ovale avec une bifurcation à voie unique qui permet d'accéder au dépôt. Mais cela soulève un problème. Les trains qui quittent le dépôt en marche avant ne peuvent le réintégrer qu'en marche arrière et inversement.
Je dois donc intégrer une boucle de retournement à l'extrémité du réseau et déplacer le raccordement vers le dépôt ce qui permettra aux trains d'entrer et de sortir du dépôt en marche avant tout en circulant dans les deux sens sur les modules.
Tout cela en modifiant le moins possible les décors déjà construits et sans augmenter la surface du réseau.
Je pense avoir la solution, je vais voir avec CDM-rail si elle tient la route
Publié : 30 janv. 2014, 18:17
par julien1946
Un triangle ne prendrait pas moins de place ?