Page 82 sur 158
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Publié : 30 avr. 2019, 11:50
par didiguy
super, tu avances bien
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Publié : 01 mai 2019, 13:04
par Michiel
A propos l'hauteur du tunnel, le verdit est tombé: je sais de nouveau quoi faire!

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Publié : 01 mai 2019, 15:21
par Michiel
Et deux heurs plus tard résolu. Prochaine épisode peu commencer: connecter les segments avec des vises, et poser les rails.

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Publié : 01 mai 2019, 16:17
par jeanmarie
Et ce

de wagon ne passe pas dans les entrées de tunnel au gabarit des vapeurs

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Publié : 01 mai 2019, 17:13
par JEPE
De notre côté nous devons penser au passage des pantographes.
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Publié : 01 mai 2019, 17:45
par Michiel
En effet, les pantographs demandent encore quelques millimetres d'avantage. Heureusement que la ligne electrique vers Tervuren ne passe pas par ici.

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Publié : 01 mai 2019, 18:54
par didiguy
Il y a des gabarits pour les hauteurs minimales et les entrées de tunnel. Je suis surpris Michiel alors que tu anticipes et testes tout avant la mise en œuvre
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Publié : 01 mai 2019, 19:19
par Michiel
C'était une oublie dans la calcule. J'avais oublier de prendre en compte l'hauteur du rail même.

Mais l'erreur était vite réparer avec une scie et de la colle.

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Publié : 01 mai 2019, 21:23
par Michiel
La situation actuelle en form d'un petit video (en NL):

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Publié : 02 mai 2019, 09:30
par Castor
Ne t'en fais pas, cela arrive aux meilleurs...