Page 10 sur 59

Re: WesterNCity

Publié : 30 janv. 2014, 18:17
par Guytoonet
Aïe :cry:

J'espère que tu trouveras une solution, qui évitera de trop changer ton travail magnifique!

Comme quoi, même en N, les choses ne sont pas toujours simples...... que dire en HO :shock:

Publié : 30 janv. 2014, 18:46
par francois
Je ne pense pas qu'un triangle puisse être installé sans devoir augmenter la surface actuelle du réseau, ce qui est impossible.

Pour l'instant, le réseau est comme ceci

Image

L'idée est d'utiliser la bifurcation vers une voie de garage caché pour assurer le retour de la boucle de retournement et de déplacer le raccordement du dépôt. Les modifications sont en vert clair sur le plan ci-dessous.
Image

Reste à étudier la possibilité de raccorder l'ancienne voie à l'avant du module "village" au nouveau tronçon (d'où le gros point d'interrogation)

Publié : 30 janv. 2014, 18:57
par Guytoonet
Tu as un .lay de l'ensemble?
Si oui, poste le en MP sur CDM, je verrai mieux les détails........ (après souper ;-) )

Publié : 30 janv. 2014, 19:01
par francois
J'ai plus, je dois le refaire. Je l'ai écrasé lors d'une réinstallation du logiciel (j'avais pas mis les fichiers .lay à l'abri)

Publié : 30 janv. 2014, 19:34
par Guytoonet
Vérifie, parce que une mise à jour du logiciel, ne supprime pas le répertoire de sauvegarde!!!

Publié : 31 janv. 2014, 14:17
par francois
J'ai refait les plans un peu plus clair avec CDM rail, puis les ai convertit pour qu'ils soient plus faciles à poster sur le forum

Le plan du réseau tel qu'il est pour l'instant :
Image


La solution que j'ai trouvée. Elle est un peu différente que le plan déjà posté plus haut.
Les voies en vert correspondent au nouveau tronçon. Quand à la zone isolé nécessaire lorsqu'il y a boucle de retournement, j'envisage que ce soit les voies en rouge.
Image

Re: WesterNCity

Publié : 31 janv. 2014, 21:21
par Guytoonet
Salut François,

Si la boucle rouge est assez longue, pour tes rames, c'est ok.
L'aménagement du module d'angle est très bien aussi.

Par contre, il serait dommage de te priver de la gare cachée du premier module de gauche.
En ajoutant un aiguillage, en sortie de boucle gauche, tu pourrais même envisager de rejoindre la voie terminus et du coup, revenir sur la scène.

Tu vois ce que je veux dire?

Publié : 31 janv. 2014, 21:27
par francois
La boucle devrait être assez longue, les trains qui circulent sur ce réseau sont plutôt court.

Pour le reste, je vois ce que tu veux dire, et j'y avais pensé. Je dois juste vérifier si j'ai encore un aiguillage droite en stock.

Les deux aiguillages de la voie d'évitement cachée vont être utilisé pour les raccordement des modules avec le dépôt.

Publié : 31 janv. 2014, 21:39
par Guytoonet
Demain, je fouillerai dans mon brol Piccolo et voir ce qui me reste de potable ;-)

Re: WesterNCity

Publié : 31 janv. 2014, 22:11
par francois
J'ai vérifié et il m'en reste un en stock (en bon état). Comme l'aiguillage gauche qui permet jusqu'à présent l'embranchement vers le dépôt devient inutile, je vais le réutiliser pour conserver la voie de garage reliée à la nouvelle bretelle que tu a suggéré

Image

Cela permettra des variantes dans la circulation