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aiguillage

Publié : 24 févr. 2015, 16:57
par hallebardier
Bonjour les N-istes

Je refais le tracé de mon réseau sur CDM-Rail en Peco 55 et l'espace entre 2 voies
est petit par rapport au Fleischmann, c'est pas très beau , normal ou astuce.

Pour les aiguillages Peco 55, petit, moyen ou grand rayon sachant que mon réseau ne
sera pas grand.

Merci de me renseigner ;)
A bientôt.
Jean-Yves

Re: aiguillage

Publié : 24 févr. 2015, 18:20
par Guytoonet
Bonjour Jean-Yves,

L'entraxe de voies parallèles Peco (27 mm), est bien plus réaliste que ce que propose Fleischmann ou Minitrix.
Toutefois, il faut prévoir de l'agrandir dans les courbes, suivant les rayons utilisés et ce, pour ne pas engager le gabarit du matériel roulant.

Par contre, si tu veux avoir le même entraxe que Fleisch ou Minitrix, il faut ajouter un coupon de 5 cm, entre deux appareils de voie tête-bêche.

G.

Publié : 24 févr. 2015, 18:59
par hallebardier
Merci Guytoonet

Bonne soirée.

Re: aiguillage

Publié : 24 févr. 2015, 21:08
par lecomte
hallebardier a écrit :Bonjour les N-istes

Je refais le tracé de mon réseau sur CDM-Rail en Peco 55 et l'espace entre 2 voies
est petit par rapport au Fleischmann, c'est pas très beau , normal ou astuce.

Pour les aiguillages Peco 55, petit, moyen ou grand rayon sachant que mon réseau ne
sera pas grand.

Merci de me renseigner ;)
A bientôt.
Jean-Yves
Je suis du même avis que Guitoonet.
Combien feras de mètre ton réseaux ???
Pour les rayon se là dépendras de la largeur de ton réseaux.
Mais ne décent pas en dessous du R2
daniel

Re: aiguillage

Publié : 24 févr. 2015, 21:39
par hallebardier
lecomte a écrit :
hallebardier a écrit :Bonjour les N-istes

Je refais le tracé de mon réseau sur CDM-Rail en Peco 55 et l'espace entre 2 voies
est petit par rapport au Fleischmann, c'est pas très beau , normal ou astuce.

Pour les aiguillages Peco 55, petit, moyen ou grand rayon sachant que mon réseau ne
sera pas grand.

Merci de me renseigner ;)
A bientôt.
Jean-Yves
Je suis du même avis que Guitoonet.
Combien feras de mètre ton réseaux ???
Pour les rayon se là dépendras de la largeur de ton réseaux.
Mais ne décent pas en dessous du R2
daniel

Bonsoir lecomte,

Mon plan est dans réseaux " dessins de mes réseaux " à la 2ème page.

Merci
Jean-Yves.

Re: aiguillage

Publié : 24 févr. 2015, 22:02
par Andre
En modélisme il y a toujours le compromis entre le visuel et le possible.
Si en réalité, les rames sont proches dans les gares ceci est réalisable en lignes droites mais dans les courbes, il faut tenir compte, lors du croisement, du "débord" du long matériel et comme dit Guy il faut augmenter l'écartement. Cet écart sera moins perceptible si tu relève un peu la voie extérieure. A mon avis 1 cm peut suffire.
Si tu utilises du "flex 55", tu pourras créer le rayon de ton choix. Comme dit Daniel ne pas vouloir descendre en dessous du R2.
Comme dit précédemment, et d'après la surface disponible, seul du matériel court sera utilisable.
A toit de voir si le matériel que tu penses utiliser sera compatible avec ton tracé.

Bonne suite.

A.

Re: aiguillage

Publié : 24 févr. 2015, 22:48
par Guytoonet
Quoi qu'il en soit, dès que ton fichier sera finalisé, il te suffira de le transmettre.
De cette manière, nous pourrons te proposer les adaptations ou améliorations éventuelles.

Et si le but est un pilotage automatique, par CDM-rail, nous t'accueillerons avec plaisir, sur le forum dédié.
Ce qui n'empêche pas de poursuivre ici aussi mais pour la technique et l'assistance, ce sera plus commode.

G.

Re: aiguillage

Publié : 25 févr. 2015, 07:35
par PhilB47
Bonjour,

Il y a les normes MOROP qui sont très bien faites, et nous aident à concevoir nos réseau. En particulier, celle sur les gabarits de libre passage en courbe, la NEM 103. A consulter ;)

Phil. 8-)

PS : Je rejoins Guy : On t'attend sur le forum CDM :)

Re: aiguillage

Publié : 26 févr. 2015, 13:20
par Philippe
PhilB47 a écrit :Bonjour,

Il y a les normes MOROP qui sont très bien faites, et nous aident à concevoir nos réseau. En particulier, celle sur les gabarits de libre passage en courbe, la NEM 103. A consulter ;)
Merci pour ce lien Phil.